
Le Cervin a fait un mort, jeudi matin.Keystone
Une alpiniste a perdu la vie jeudi matin tôt alors qu'elle escaladait le Cervin en solitaire par l'arête du Hörnli. L'identification formelle de la victime est en cours.
25.07.2024, 14:3925.07.2024, 14:39
Parvenue à une altitude d’environ 3460 mètres, la malheureuse a fait une chute d'une centaine de mètres sur la face est, pour une raison encore indéterminée, indique la police cantonale dans un communiqué. Elle était partie tôt de la cabane Hörnli à Zermatt.
Alertés par des tierces personnes, témoins de la chute, les secours, rapidement dépêchés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Le Ministère public valaisan a ouvert une enquête. (ats/svp)
Plus d'articles en lien avec la montagne
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’assureur maladie Assura a mis en garde lundi contre une nouvelle campagne de phishing - ou hameçonnage - ciblant ses clients. La technique employée s'avère particulièrement sournoise.
Selon l'assurance dans un communiqué transmis à watson, des courriels frauduleux, envoyés depuis l’adresse «no-reply@portalpaciente.pt», incitent les destinataires à transmettre leurs données personnelles et bancaires sous prétexte d’un remboursement à recevoir de la part d'Assura.