Suisse
Valais

Une alpiniste perd la vie en escaladant le Cervin (VS)

La cime du Cervin oscille de quelques nanom
Le Cervin a fait un mort, jeudi matin.Keystone

Une alpiniste perd la vie en escaladant le Cervin (VS)

Une alpiniste a perdu la vie jeudi matin tôt alors qu'elle escaladait le Cervin en solitaire par l'arête du Hörnli. L'identification formelle de la victime est en cours.
25.07.2024, 14:3925.07.2024, 14:39

Parvenue à une altitude d’environ 3460 mètres, la malheureuse a fait une chute d'une centaine de mètres sur la face est, pour une raison encore indéterminée, indique la police cantonale dans un communiqué. Elle était partie tôt de la cabane Hörnli à Zermatt.

Alertés par des tierces personnes, témoins de la chute, les secours, rapidement dépêchés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Le Ministère public valaisan a ouvert une enquête. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai testé un exosquelette de randonnée et j'ai un gros problème
Après les vélos électriques, la technologie s'attaque à la randonnée avec l'apparition d'exosquelettes pour gravir des montagnes plus facilement. Une révolution silencieuse que nous avons testée pour vous.
La randonnée électrique en est encore à ses débuts. Les exosquelettes et pantalons de randonnée électriques sont chers et peu répandus. Honnêtement, je trouvais aussi cette évolution complètement absurde. Je l’ai néanmoins testée et maintenant, j’ai un problème. Durant l’été 2020, j'ai déclaré publiquement:
L’article