Suisse
Valais

Une alpiniste perd la vie en escaladant le Cervin (VS)

La cime du Cervin oscille de quelques nanom
Le Cervin a fait un mort, jeudi matin.Keystone

Une alpiniste perd la vie en escaladant le Cervin (VS)

Une alpiniste a perdu la vie jeudi matin tôt alors qu'elle escaladait le Cervin en solitaire par l'arête du Hörnli. L'identification formelle de la victime est en cours.
25.07.2024, 14:3925.07.2024, 14:39
Plus de «Suisse»

Parvenue à une altitude d’environ 3460 mètres, la malheureuse a fait une chute d'une centaine de mètres sur la face est, pour une raison encore indéterminée, indique la police cantonale dans un communiqué. Elle était partie tôt de la cabane Hörnli à Zermatt.

Alertés par des tierces personnes, témoins de la chute, les secours, rapidement dépêchés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste. Le Ministère public valaisan a ouvert une enquête. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bouffe et baignade: le pari de Genève pour attirer les touristes
Avec la fin des Fêtes de Genève, du salon de l'Auto et les restrictions de la pandémie, l'économie touristique a subi plusieurs coups durs au bout du lac. Pour y remédier, la région a dû entièrement se repositionner sur le marché. Et visiblement avec succès.
Avec son «bus des plages» qui dessert les nouveaux aménagements lacustres du canton et une offre gastronomique en plein essor, Genève a repositionné son offre touristique ces cinq dernières années. Objectif: compenser la baisse de la clientèle affaires suite à la crise sanitaire.
L’article