Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: Un couple âgé retrouvé mort

Un 2e couple âgé retrouvé mort à Neuchâtel dans d'étranges circonstances

Trois personnes retrouvées mortes à Corcelles (NE)
Une instruction pénale a été ouverte.Image: KEYSTONE
Ce drame rappelle un autre fait divers, survenu dans la même région. En juin dernier, une femme de 78 ans avait perdu la vie lors de violences conjugales.
30.11.2023, 16:4030.11.2023, 18:42

Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort mardi soir dans son logement, situé dans une localité du littoral neuchâtelois. Il s’agit d’un nonagénaire et d’une femme octogénaire. Une arme à feu a été découverte.

Selon les premiers éléments de l'enquête, «les faits semblent s’être déroulés à huis clos», a indiqué jeudi la police neuchâteloise. Une instruction pénale a été ouverte.

Cette affaire a nécessité l’engagement de deux patrouilles de gendarmerie, d’une enquêtrice de la police judiciaire ainsi que des spécialistes du commissariat forensique. «L‘enquête étant en cours, il ne sera pas donné plus d’informations», a précisé la police.

Ce drame fait écho à une autre affaire survenue en juin à Neuchâtel, en lien avec des personnes âgées. Une femme de 78 ans avait perdu la vie lors de violences au sein de son couple. L’auteur présumé, le mari de la victime, avait été interpellé sur les lieux du drame.

Ce couple, presque octogénaire et marié de longue date, n'était pas connu de la police pour des antécédents de violence conjugale. (ats/jch)

Pourquoi la police neuchâteloise filme ses policiers en direct
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la génération qui «héritera plus que toutes les précédentes»
Alors que la JS veut taxer les méga-héritages, la chercheuse Isabel Martinez explique comment l’héritage perpétue les inégalités et menace l’équilibre démocratique.
La Jeunesse socialiste (JS) veut instaurer un impôt sur les successions pour les super-riches. L’économiste Isabel Martinez explique pourquoi les héritages sont une question politique, en quoi ils sont liés aux inégalités de richesse et pourquoi on ne peut pas simplement éliminer les inégalités sociales par la fiscalité.
L’article