Neuchâtel: elle sort les poubelles et interrompt un viol
Un violeur présumé a pu être interpellé dans la nuit, de mercredi à jeudi, à Neuchâtel. Selon un communiqué publié par les autorités du canton, c'est grâce à l'intervention d'une personne que la police a pu appréhender l'auteur du crime. Ce dernier avait pris la fuite avant de se cacher dans les buissons.
Que sait-on?
Une personne, qui sortait ses poubelles, a vu un homme allongé avec une femme, tous deux partiellement dénudés. Au vu des appels à l’aide provenant de la victime, le témoin a sollicité des passants, qui ont avisé la police. La gendarmerie a pu rapidement interpeller le suspect, qui a été mis en détention provisoire, ont indiqué vendredi la police et le Ministère public neuchâtelois.
«Interpellation d’un violeur présumé en ville de Neuchâtel»
— Canton de Neuchâtel (@Etat_Neuchatel) August 18, 2023
📝 Lien vers le communiqué du Ministère public et de @polneuch : https://t.co/1E9s2DE6e5@neuchatelville pic.twitter.com/ZjVdPDcure
La victime, domiciliée dans la région, a été conduite aux urgences pour une prise en charge médicale. L’auteur présumé de ce viol est un trentenaire provenant d’un pays d’Afrique du Nord, enregistré depuis peu au centre de requérants d’asile de Boudry.
Aucune information supplémentaire concernant cette affaire n'a été communiquée par le Ministère public et la police neuchâteloise.
Développement suit. (ats/sia)
