Ce Français paye des compatriotes pour qu'ils s'installent en Suisse
Un chef d'entreprise installé en Romandie a mis en place une prime d'un genre un peu particulier. Il offre 5000 francs à ses travailleurs frontaliers français pour peu qu'ils viennent s'installer en Suisse, rapporte Arcinfo. Lui-même originaire d'outre-Doubs, ce patron, installé aux Brenets, dans le canton de Neuchâtel a-t-il une idée derrière la tête avec cette proposition et est-ce que ça marche?
Pour les moins cultivés en géo 👇
Pourquoi avoir fait cette offre?
David Millet, directeur de l’entreprise spécialisée depuis 2008 dans la conception et la fabrication d’outils coupants, indique n'avoir aucune idée derrière la tête avec sa proposition: «ce n’est qu’un vœu citoyen», assure-t-il à nos confrères avant de préciser qu'il s'agit, en somme, d'un renvoi d'ascenseur:
Le patron, originaire de Besançon, est visiblement tombé amoureux du pays. A le lire dans Arcinfo, on pourrait croire qu'il bosse aussi pour la promotion économique du canton et il l'assure:
Et il a même offert à l'ensemble de ses employés le guide Comprendre la Suisse, (oui, il a un véritable crush), car «c’est important de connaître le pays dans lequel on travaille», estime le patron.
Et alors, ça marche?
Pour rappel, les Montagnes neuchâteloises ont tendance à perdre en population. Le coup de pouce de David Millet semble donc tout à fait à propos. Alors, ils en pensent quoi les employés? Malgré la motivation réelle du patron de Conceptools et l'incitation financière, les 50% d'employés frontaliers de l'entreprise ne s'enflamment pas...
En clair, pour l'instant, aucun ne souhaite s'installer en Suisse, indique Arcinfo.
Et ils ne savent pas ce qu'ils loupent...
(jah)
