Suisse
Neuchâtel

A Neuchâtel, une vague d'appels aux faux policiers se répand

A Neuchâtel, les faux policiers pullulent au bout du fil

Le Canton de Neuchâtel est actuellement confronté à une vague d’arnaques dites «aux faux policiers». Les autorités cantonales encouragent la population à rester vigilante, parmi d'autres indications.
23.03.2022, 10:2623.03.2022, 11:48
Plus de «Suisse»

Depuis plusieurs jours, de nombreux Neuchâtelois affirment être inondés d'appels téléphoniques de la police. En réalité, ces derniers proviennent d'escrocs. Mercredi, les autorités neuchâteloises ont alerté: «ces appels visent à intimider et à escroquer des personnes âgées notamment, pour plusieurs milliers de francs». Et le mode opératoire est pratiquement toujours le même:

  1. Appeler en se faisant passer pour un agent de la police.
  2. Expliquer à l'interlocuteur qu'un membre de sa famille a été impliqué dans un accident de la route et est actuellement soit en détention, soit à l'hôpital.
  3. Prier l'interlocuteur de payer une certaine somme pour couvrir les frais de caution de libération ou alors d'hospitalisation.

Ne pas céder à l'urgence

Pour les autorités neuchâteloises, cette technique n'est pas nouvelle. «D’autres cantons de Suisse romande ont également été la cible de ces arnaques téléphoniques», indiquent-ils en encourageant la population à en parler à son entourage et à faire preuve de prudence.

D'autres arnaques téléphoniques ont sévi en Suisse

Parmi leurs autres recommandations: Ne jamais céder au prétexte d'urgence formulée par l'auteur et ne jamais lui verser d’argent ou communiquer quelles conques informations personnelles. (mndl)

Ce reporter assiste à un carambolage en direct
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse veut investir 660 millions dans la défense sol-air
Une commission du Conseil des Etats vient d'approuver un crédit de 660 millions pour l'armée suisse et demande une hausse du plafond des dépenses, afin de pouvoir renforcer la défense du pays.

L'armée suisse doit pouvoir acquérir des moyens de défense sol-air de moyenne portée. La commission de politique de sécurité du Conseil des Etats demande un crédit d'engagement de 660 millions de francs pour combler une lacune dans ce domaine.

L’article