Suisse
nourriture

Smood: Genève veut faciliter le dialogue entre livreurs et entreprise

Genève veut faciliter le dialogue entre Smood et ses livreurs
Actuellement, la direction de Smood et les représentants du personnel de livraison ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un protocole de négociation.Image: keystone

Genève veut faciliter le dialogue entre Smood et ses livreurs

Face au conflit social qui oppose depuis début novembre des livreurs à la plateforme de livraison. A Genève, la Chambre des relations collectives de travail a été saisie.
06.12.2021, 11:0906.12.2021, 18:48

Les mouvements de grève des livreurs Smood semblent avoir payé. Lundi, le canton de Genève a annoncé vouloir faciliter le dialogue entre la direction de l'entreprise et les livreurs de la société, dont certains ont entamé des grèves dans plusieurs cantons romands, pour améliorer leurs conditions de travail. Afin de favoriser une procédure de conciliation, le département de l'économie et de l'emploi (DEE) a saisi la Chambre des relations collectives de travail (CRCT).

Le conflit social au sein de l'entreprise de livraison de repas Smood a éclaté il y a plus d'un mois. Le mouvement s'est aussi étendu à Genève, où se trouve le siège de la société. Actuellement, direction et représentants du personnel ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un protocole de négociation.

A part Genève, quelles villes avaient fait grève?

Lieux suisses romands où les livreurs Smood ont fait grève
Image: datawrapper

La CRCT offre un cadre institutionnel et un accompagnement propres à faciliter les discussions, dans l'objectif de parvenir à un accord, rappelle le DEE. (ats/mndl)

Vous pensez que les Vaudois conduisent mal ? On vous laisse juger ce mec
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Soudain, il m’a massé les seins»: ce médecin suisse était un prédateur
Condamné pour des abus sur patientes, un praticien a pu soigner jusqu’en 2025, faute d’interdiction définitive dans tous les cantons. Une victime raconte.
Un cas d'agressions sexuelles et d'abus de confiance d'un praticien était jugé aujourd'hui. Le Tribunal fédéral confirme la décision du canton de Schwyz interdisant à un médecin de pratiquer sous sa propre responsabilité. Cette affaire illustre combien il peut s’écouler de temps entre les faits et le retrait définitif de son autorisation d’exercer.
L’article