Suisse
nourriture

Les Suisse voteront pour interdire le foie gras (et la fourrure)

Les Suisse voteront pour interdire le foie gras (et la fourrure)

Les initiatives populaires contre l'importation de foie gras et de fourrures ont abouti, avec respectivement 113 474 et 102 478 signatures validées.
20.02.2024, 14:0620.02.2024, 18:21
Plus de «Suisse»

Les initiatives populaires contre les importations de foie gras et de fourrures ont abouti, annonce mardi l'Alliance Animale Suisse. L'organisation à l'origine des deux textes indique respectivement 113 474 et 102 478 signatures avalisées par la Chancellerie fédérale.

  • L'initiative «Oui à l'interdiction d'importer du foie gras» veut interdire l'importation de foie gras et de produits à base de cet abat.
  • Le texte «Oui à l'interdiction d'importer des produits à base de fourrure fabriqués dans des conditions de cruauté envers les animaux» vise à interdire l'importation de fourrures.

La loi suisse sur la protection des animaux reconnaît aux animaux la capacité de souffrir en cas de mauvais traitement. Le fait de continuer à autoriser l’importation de produits provenant d’animaux ayant été maltraités sous prétexte que cela se passe à l’étranger est une hypocrisie à laquelle il est temps de mettre fin, selon les initiants.

Les initiatives ont été lancées en juin 2022 et les signatures déposées fin décembre dernier. (jah/ats)

A Neuchâtel, on met des steaks de foie gras dans les sandwichs
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Procès 1MDB: les principaux accusés encourent 10 ans de prison
Les deux hommes au coeur de ce procès, qui se tient à Bellinzone, vont être sévèrement condamnés par le Ministère public, qui souhaite également leur détention.

Dans le procès 1MDB, la procureure fédérale Alice de Chambrier a requis 10 ans contre le patron de Petrosaudi et 9 ans contre son bras droit. Elle a demandé leur placement en détention pour motif de sécurité en raison du risque de fuite.

L’article