La centrale nucléaire de Beznau 2, dans le canton d'Argovie, peut reprendre son activité. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (ENSI) a donné ce lundi 22 août son feu vert au redémarrage.
22.08.2022, 18:3522.08.2022, 18:50
Au cours des deux dernières semaines, des éléments combustibles ont été remplacés et d'autres travaux de maintenance ont été effectués, a indiqué l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). La centrale nucléaire de Beznau 2 avait été arrêtée le 8 août.
Les travaux ont été contrôlés par l'IFSN et l'Association suisse d'inspection technique. Selon le communiqué, aucun indice susceptible de remettre en question une exploitation sûre de la puissance n'a été relevé. La centrale nucléaire de Beznau 1 a été remise en service depuis un certain temps déjà, l'IFSN ayant donné son feu vert le 1er juillet après un changement d'élément combustible. (ats)
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
1 / 8
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko) source: wikimedia/kecko
Un concours de fellation en Argovie? watson s'est rendu sur place.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.
C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.