Il n'y a pas eu d'Oscar pour le court-métrage suisse «Ala Kachuu»
Le film germano-suisse «Ala Kachuu», nominé pour un Oscar dans la catégorie court métrage, n'a malheureusement pas remporté de récompense dimanche à Hollywood.Image: sda
Dommage pour le seul film suisse en lice aux Oscars. La statuette est revenue à «The Long Goodbye» du réalisateur britannique Aneil Karia.
Le film «Ala Kachuu» de la réalisatrice germano-suisse Maria Brendle, nominé pour un Oscar dans la catégorie court métrage, n'a pas remporté de récompense dimanche à Hollywood.
Maria Brendle raconte pendant 38 minutes dans «Ala Kachuu», dont le titre signifie «faire ses bagages et partir en courant», le vol d'une mariée au Kirghizistan. Environ 12 000 femmes sont victimes de cette coutume chaque année.
Maria Brendle est réalisatrice et scénariste. Basée à Zurich, elle est titulaire d'un bachelor en cinéma de la ZHdK et d'un master en sciences cognitives, obtenu à Cologne. Elle a participé au Drehbuchwerkstatt Munich, et son travail se focalise sur les questions de droits des femmes. (ats/jch)