Suisse
Oscars

«Ala Kachuu»: le court métrage suisse n'a pas eu d'Oscar

Il n'y a pas eu d'Oscar pour le court-métrage suisse «Ala Kachuu»

The stage at the Oscars on Sunday, March 27, 2022, at the Dolby Theatre in Los Angeles. (AP Photo/Chris Pizzello)
Le film germano-suisse «Ala Kachuu», nominé pour un Oscar dans la catégorie court métrage, n'a malheureusement pas remporté de récompense dimanche à Hollywood.Image: sda
Dommage pour le seul film suisse en lice aux Oscars. La statuette est revenue à «The Long Goodbye» du réalisateur britannique Aneil Karia.
28.03.2022, 06:1928.03.2022, 09:40
Plus de «Suisse»

Le film «Ala Kachuu» de la réalisatrice germano-suisse Maria Brendle, nominé pour un Oscar dans la catégorie court métrage, n'a pas remporté de récompense dimanche à Hollywood.

La bande annonce de ce court-métrage:

Maria Brendle raconte pendant 38 minutes dans «Ala Kachuu», dont le titre signifie «faire ses bagages et partir en courant», le vol d'une mariée au Kirghizistan. Environ 12 000 femmes sont victimes de cette coutume chaque année.

Maria Brendle est réalisatrice et scénariste. Basée à Zurich, elle est titulaire d'un bachelor en cinéma de la ZHdK et d'un master en sciences cognitives, obtenu à Cologne. Elle a participé au Drehbuchwerkstatt Munich, et son travail se focalise sur les questions de droits des femmes. (ats/jch)

Les cascades de Tom Holland sont dignes de Spider-Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle emballait des produits Nestlé et L'Oréal pour 2400 francs par mois
Payée moins de 17 francs de l'heure, une ouvrière temporaire engagée chez un sous-traitant de la marque de café a obtenu gain de cause pour sous-enchère salariale. Il y a plus de 10 000 francs de manque à gagner.

Une ouvrière temporaire, engagée chez un sous-traitant de Nespresso où elle était payée 16,95 francs de l'heure, a obtenu gain de cause aux prud'hommes pour sous-enchère salariale. Unia salue «une victoire d'étape» sachant que 33 autres travailleuses se battent depuis 2021 contre les pratiques de cette entreprise.

L’article