Suisse
Otan

La Suisse doit se positionner quant à une éventuelle adhésion à l'Otan

La Suisse doit se positionner quant à une éventuelle adhésion à l'Otan

Le pr
Keystone
La Suisse devra décider d'une éventuelle adhésion à l'Otan, selon le président de Ruag.
19.08.2023, 15:0319.08.2023, 18:34

Le groupe d'armement assurera à l'avenir de plus en plus la maintenance de matériel de guerre relié à des systèmes de pays membres de l'Otan, déclare-t-il.

La production indépendante d'armes et munitions n'est pas rentable pour l'industrie de l'armement en Suisse, poursuit Nicolas Perrin samedi dans la Neue Zürcher Zeitung.

Le marché suisse est trop petit, la législation sur l'exportation trop stricte et une production indépendante n'aurait de sens que si chaque pièce était produite en Suisse.

«Il est possible d'acheter du matériel de guerre, comme des munitions, à l'étranger et de le stocker et l'entretenir en Suisse en cas d'urgence»
Nicolas Perrin

Un secteur informatique indépendant est, à ses yeux, bien plus important. Il juge en outre qu'une intégration complète de Ruag dans l'armée ne serait pas une bonne idée.

La question de la neutralité et de son interprétation s'imposera de plus en plus à l'avenir. Quant à son opinion sur une éventuelle adhésion de la Suisse à l'Otan, Perrin préfère ne pas se prononcer. «C'est une question politique», dit-il. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
MrBeast à Genève pour un séjour à 100'000 francs
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le djihadiste suisse Daniel D. est détenu par les Kurdes de Syrie depuis 2019. Ce Genevois de 31 ans affirme craindre pour sa vie. Le Conseil fédéral refuse de le rapatrier. La justice et le Parlement doivent à nouveau se pencher sur son sort.
Daniel D. est détenu en Syrie depuis 2019. Ce Genevois a grandi dans une famille catholique avant de se convertir à l'islam. En 2015, il a 20 ans quand il se rend dans le «califat» de l'Etat islamique (EI). A l'époque, celui-ci contrôle une grande partie de la Syrie et de l'Irak.
L’article