Suisse
Paléo festival

Billets pour Paléo 2023: la police alerte sur les arnaques

Billet Paléo 2023: attention aux arnaques et faux billets
Un policier romand a dévoilé les arnaques les plus répandues concernant la vente de billets pour Paléo 2023.shutterstock/dr

Ce policier romand met en garde contre une arnaque courante à Paléo

Vous voulez acheter un billet pour le Paléo à un inconnu? Le policier le plus connecté du canton de Vaud a des conseils pour vous.
20.07.2023, 09:2527.06.2024, 12:17
Plus de «Suisse»

Le Paléo festival a débuté. Les Romands cherchent désespérément à obtenir un sésame pour accéder à la plaine de l'Asse. Problème, les 1500 billets supplémentaires quotidiens prévus par l'équipe du Festival ne suffisent pas pour contenter tout le monde, et certains ignorent qu'on peut en acquérir en ligne à 9 heures du matin (file d'attente virtuelle à 8 heures 45).

«Aucun billet ne sera vendu sur place»
Paléo

Les malchanceux se tournent donc vers d'autres solutions, par exemple des plateformes en ligne, des sites de petites annonces ou encore la marketplace de Facebook.

Ce sont les endroits idéaux pour racheter le billet d'un festivalier qui a un imprévu ou un billet en trop, mais ce sont aussi les meilleurs endroits pour se faire pigeonner par des escrocs.

Arnaque au billet Paléo 2023
Un exemple parmi d'autres. Ces déconvenues sont malheureusement très fréquentes.

Voici les deux arnaques les plus courantes:

  1. Vous avez payé votre billet, le vendeur ne vous l'envoie jamais.
  2. Vous avez payé votre billet, le vendeur vous l'envoie, mais soit il est faux, soit il a déjà été utilisé.

La technique est simple et redoutable, la Police vaudoise nous explique tout en vidéo 👇

Vidéo: twitter
Copin comme cochon les festivals
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un policier vaudois condamné pour avoir tiré sur un jeune boulanger
L'agent, qui s'était cru en danger de mort, avait ouvert le feu sur un apprenti boulanger lors d'un contrôle. Il a été reconnu coupable de tentative de meurtre.

Un gendarme vaudois a été condamné mercredi à un an de prison avec sursis pour tentative de meurtre et abus d'autorité par le Tribunal de Vevey. Il avait tiré sur un piéton qu'il avait jugé, à tort, comme menaçant.

L’article