DE | FR
People from the anti-mask movement are demonstrating on the place des Nations in front of the European headquarters of the United Nations in Geneva, Switzerland, Saturday, September 12, 2020. Protesters denounced a disproportionate attack on their freedoms and fundamental rights and believe that the Covid-19 pandemic is over. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Image: KEYSTONE

#NoLiestal, le hashtag qui dénonce les manifs anti-restrictions

Il y a ceux qui manifestent contre les mesures anti-Covid, et ceux qui manifestent contre ceux qui manifestent contre les restrictions. Une action lancée par un humoriste alémanique cartonne sur Twitter.



Samedi dernier, environ 7000 personnes se sont réunies à Liestal, dans le canton de Bâle-campagne, pour manifester contre les mesures anti-Covid. La police n'est pas intervenue contre les participants, qui portaient des pancartes avec des slogans comme «Vacciner tue» ou «Pas de tests de masse».

Cette situation a énervé l'humoriste, acteur et musicien suisse allemand Nils Althaus: «Les opposants hurlants peuvent être entendus, mais pas nous, les personnes sensées», a-t-il écrit sur Twitter. Il a donc décidé d'organiser à son tour une manifestation qui, contrairement à celle ayant eu lieu à Liestal, se déroule en ligne:

Je vais faire une démonstration, mais sans infecter les autres. Pour une action rapide et efficace. Pour les masques. Contre plus de vagues. Contre l'imprudence de Liestal. Voulez-vous vous joindre à nous ?

Nils Althaus sur Twitter

Ça a plutôt bien marché. Jeudi à la mi-journée, environ 15 000 personnes ont répondu à l'appel de l'humoriste, en publiant des images sur des tweets accompagnés du hashtag #NoLiestal. Le mouvement semble avoir pris racine aussi en Suisse romande. Quelques exemples:

Nils Althaus entend atteindre le nombre de 20 000 participants. Y parviendra-t-il?

Les manifs contre les mesures sanitaires dans le monde

1 / 8
Les manifs contre les mesures sanitaires dans le monde
source: epa / stephanie lecocq
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Une application donne vie à de vieilles photos (mais pas que☝)

Le site MyHeritage lance Deep Nostalgia, une fonctionnalité qui permet d’animer des clichés façon Gazette du sorcier, dans Harry Potter.

Avant que vous ne posiez la question: non, il n’y a pas de magie dans cette application. C'est bel et bien des moldus qui sont derrière Deep Nostalgia. Depuis quelques jours, le site MyHeritage, une plateforme payante de généalogie, permet aux internautes de profiter d’une nouvelle fonction transformant des portraits en visages animés.

L'outil utilise le deepfake, une technologie de trucage d'images basée sur l'intelligence artificielle. Au départ, MyHeritage était prévu pour les photos de …

Lire l’article
Link zum Artikel