Suisse
Pandémie

#NoLiestal, le hashtag qui dénonce les manifs anti-restrictions

People from the anti-mask movement are demonstrating on the place des Nations in front of the European headquarters of the United Nations in Geneva, Switzerland, Saturday, September 12, 2020. Proteste ...
Image: KEYSTONE

#NoLiestal, le hashtag qui dénonce les manifs anti-restrictions

Il y a ceux qui manifestent contre les mesures anti-Covid, et ceux qui manifestent contre ceux qui manifestent contre les restrictions. Une action lancée par un humoriste alémanique cartonne sur Twitter.
25.03.2021, 20:5825.03.2021, 20:58

Samedi dernier, environ 7000 personnes se sont réunies à Liestal, dans le canton de Bâle-campagne, pour manifester contre les mesures anti-Covid. La police n'est pas intervenue contre les participants, qui portaient des pancartes avec des slogans comme «Vacciner tue» ou «Pas de tests de masse».

Cette situation a énervé l'humoriste, acteur et musicien suisse allemand Nils Althaus: «Les opposants hurlants peuvent être entendus, mais pas nous, les personnes sensées», a-t-il écrit sur Twitter. Il a donc décidé d'organiser à son tour une manifestation qui, contrairement à celle ayant eu lieu à Liestal, se déroule en ligne:

Je vais faire une démonstration, mais sans infecter les autres. Pour une action rapide et efficace. Pour les masques. Contre plus de vagues. Contre l'imprudence de Liestal. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Nils Althaus sur Twitter

Ça a plutôt bien marché. Jeudi à la mi-journée, environ 15 000 personnes ont répondu à l'appel de l'humoriste, en publiant des images sur des tweets accompagnés du hashtag #NoLiestal. Le mouvement semble avoir pris racine aussi en Suisse romande. Quelques exemples:

Nils Althaus entend atteindre le nombre de 20 000 participants. Y parviendra-t-il?

Les manifs contre les mesures sanitaires dans le monde

1 / 8
Les manifs contre les mesures sanitaires dans le monde
A Bruxelles, les étudiants demandent, entre autres, la reprise des activités parascolaires, la reprise du sport et un soutien psychologique gratuit.
source: epa / stephanie lecocq
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève s'enflamme pour la maison de Zep
L'achat par la Ville de la luxueuse propriété du dessinateur pour 21,5 millions sera combattu par référendum le 30 novembre prochain. Les opposants dénoncent un achat «compulsif».
La maison de Zep, dessinateur de BD et père de Titeuf, déchire Genève depuis un an. Fin 2024, le Conseil municipal, alors majoritairement à gauche, avait validé son acquisition pour un montant de 21,5 millions. Comme le rappelle ce jeudi Le Temps, la volonté était de créer un «poumon de verdure» dans un quartier en forte densification.
L’article