Suisse
Pandémie

Les accidents ont baissé en raison du confinement

Les accidents ont baissé en raison du confinement

Image
Image: Shutterstock
Cela paraît plutôt couler de source: lorsqu'on bouge moins, on risque moins de se faire mal. Ainsi, le nombre d'accidents a baissé en 2020.
16.03.2021, 09:0016.03.2021, 09:48

Le nombre d'accidents annoncés à la Suva en 2020 a diminué de 10% par rapport à l'année précédente en raison de la pandémie. La baisse des frais de traitement et des indemnités journalières est toutefois moins marquée que celle des accidents.

Le recul du nombre d'accidents s'explique par les restrictions imposées durant la pandémie de coronavirus. Le travail a été réduit et de nombreuses activités de loisirs n'étaient plus possibles, a indiqué mardi la Caisse nationale d'assurance accidents (Suva). (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Guy Parmelin ouvre le WEF sur fond de menaces de Trump
Alors que Donald Trump lorgne le Groenland et brandit la menace de nouveaux droits de douane, c'est le président de la Confédération qui ouvre le bal ce mardi à Davos.
Le président de la Confédération Guy Parmelin ouvre le Forum économique mondial (WEF) mardi, dans un contexte tendu. Le président américain Donald Trump a menacé plusieurs pays, dont la France, de nouveaux droits de douane si les Européens ne lui cèdent pas le Groenland.
L’article