
Le bâtiment de la poste de Couvet (Ne) a été endommagé durant l'incident.Image: Police cantonale neuchâteloise
Le distributeur de billets de la poste de Couvet a été la cible d'une attaque dans la nuit de dimanche à lundi. D’importants dégâts matériels sont à déplorer.
21.07.2025, 11:3121.07.2025, 11:31
Au moins cinq individus ont fait exploser le bancomat de la poste de Couvet (NE) ce lundi aux alentours de 3 heures du matin, rapporte la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué.
Si l'incident n'a pas fait de blessé, de lourds dégâts matériels sont à déplorer. Le bâtiment de la poste a été endommagé et les vitres de l'immeuble situé en face ont été soufflées.
Un explosif laissé sur place
Les suspects sont parvenus à prendre la fuite à bord d'un véhicule en direction de la frontière française. Le montant du butin reste pour l'heure indéterminé.
En raison d'un explosif laissé sur place, une quinzaine de résidents de l’immeuble voisin ont été évacués durant l'intervention des démineurs.
Avec l’appui de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité aux frontières, la police cantonale neuchâteloise a déployé un important dispositif de recherche pour retrouver les auteurs. (jzs)
L'actu en Suisse c'est par ici
Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après avoir tiré des coups de feu sur une image représentant Jésus et Marie, le Ministère public exige notamment une amende de 2500 francs contre l'ancienne vert'libérale.
Le Ministère public a inculpé la co-présidente d'Operation Libero, Sanija Ameti, d'atteinte à la liberté de croyance et des cultes. En septembre dernier, la politicienne zurichoise âgée de 33 ans a criblé de balles une image pieuse représentant Jésus et Marie.