Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: un bancomat attaqué à l'explosif

Bancomat attaqué à l'explosif à Couvet, dans le canton de Neuchâtel
Le bâtiment de la poste de Couvet (Ne) a été endommagé durant l'incident.Image: Police cantonale neuchâteloise

Un bancomat attaqué à l'explosif dans le canton de Neuchâtel

Le distributeur de billets de la poste de Couvet a été la cible d'une attaque dans la nuit de dimanche à lundi. D’importants dégâts matériels sont à déplorer.
21.07.2025, 11:3121.07.2025, 11:31

Au moins cinq individus ont fait exploser le bancomat de la poste de Couvet (NE) ce lundi aux alentours de 3 heures du matin, rapporte la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué.

Si l'incident n'a pas fait de blessé, de lourds dégâts matériels sont à déplorer. Le bâtiment de la poste a été endommagé et les vitres de l'immeuble situé en face ont été soufflées.

Un explosif laissé sur place

Les suspects sont parvenus à prendre la fuite à bord d'un véhicule en direction de la frontière française. Le montant du butin reste pour l'heure indéterminé.

En raison d'un explosif laissé sur place, une quinzaine de résidents de l’immeuble voisin ont été évacués durant l'intervention des démineurs.

Avec l’appui de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité aux frontières, la police cantonale neuchâteloise a déployé un important dispositif de recherche pour retrouver les auteurs. (jzs)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Genève découvre 300 millions en trop: c'est le «grand bazar» à Berne
Un pactole fiscal inattendu venu de Genève offre au Parlement de nouvelles marges de manœuvre. Où les politiciens veulent-ils investir cet argent supplémentaire? Et pourquoi la prochaine vague d’austérité reste-t-elle malgré tout inévitable?
On dit qu’à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Pourtant, quand la Confédération annonce soudain des recettes supplémentaires de 600 à 800 millions de francs, mieux vaut examiner de près d’où vient cet argent. Car la manne fiscale en provenance du canton de Genève chamboule la planification financière nationale. Voici ce qui se cache derrière ces chiffres et leurs conséquences à l’échelle du pays.
L’article