Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: un bancomat attaqué à l'explosif

Bancomat attaqué à l'explosif à Couvet, dans le canton de Neuchâtel
Le bâtiment de la poste de Couvet (Ne) a été endommagé durant l'incident.Image: Police cantonale neuchâteloise

Un bancomat attaqué à l'explosif dans le canton de Neuchâtel

Le distributeur de billets de la poste de Couvet a été la cible d'une attaque dans la nuit de dimanche à lundi. D’importants dégâts matériels sont à déplorer.
21.07.2025, 11:3121.07.2025, 11:31

Au moins cinq individus ont fait exploser le bancomat de la poste de Couvet (NE) ce lundi aux alentours de 3 heures du matin, rapporte la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué.

Si l'incident n'a pas fait de blessé, de lourds dégâts matériels sont à déplorer. Le bâtiment de la poste a été endommagé et les vitres de l'immeuble situé en face ont été soufflées.

Un explosif laissé sur place

Les suspects sont parvenus à prendre la fuite à bord d'un véhicule en direction de la frontière française. Le montant du butin reste pour l'heure indéterminé.

En raison d'un explosif laissé sur place, une quinzaine de résidents de l’immeuble voisin ont été évacués durant l'intervention des démineurs.

Avec l’appui de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité aux frontières, la police cantonale neuchâteloise a déployé un important dispositif de recherche pour retrouver les auteurs. (jzs)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Elle raconte la peur à Crans-Montana
Elle dirige l'Aumônerie d'urgence du canton de Berne, dont l'équipe apporte un soutien psychologique aux personnes touchées à Crans-Montana. Elle raconte.
Irmela Moser, responsable de l'Aumônerie d'urgence du canton de Berne, sait ce qui aide les survivants, les proches ou les secouristes dans une détresse extrême. Après la catastrophe de Crans-Montana, son équipe s’est rendue sur place avec neuf personnes.
L’article