DE | FR

Bébé est né, la paperasse vous stresse? A Lausanne, on pense à vous

Les formalités administratives, un passage obligé après toute naissance.
Les formalités administratives, un passage obligé après toute naissance.Image: Unpslash
L'état civil de Lausanne a installé une antenne à la maternité du Chuv. De quoi faciliter les démarches après les naissances. Ce sont les nouveaux parents qui seront contents.
15.02.2021, 14:0715.02.2021, 17:06
Suivez-moi

Votre bébé vient de sortir le bout de son nez et la dernière chose que vous avez envie de faire, c'est courir à l'administration du coin pour régler la paperasse?

Vous avez de la chance. Du moins si vous, ou votre partenaire, faites partie des 40% des Vaudois qui donnent naissance au Chuv à Lausanne. Depuis lundi, une antenne de l'état civil du Canton s'y est installée.

Un coup de main bienvenu

A la maternité, à proximité du comptoir des admissions, un officier d'état civil assurera une permanence les lundis et jeudis de 9 à 13 heures, a annoncé lundi l'Etat de Vaud.

Le professionnel guidera les parents et les équipes de la maternité dans les démarches, pour que les procédures d'enregistrement des naissances soient plus rapides et plus efficaces.

Aussi avant d'accoucher

L'officier sera même disponible avant l'accouchement pour préparer l'inscription et indiquer quels documents sont nécessaires.

Enfin, la nouvelle antenne de l'état civil sera atteignable en dehors des heures d’ouverture au 021 314 87 07. (Avec ATS)

Thèmes

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral achètera le F-35A quoi qu'il arrive
La Suisse compte bien officialiser l'achat des F-35A, malgré l'opposition de la gauche. Viola Amherd, ministre de la Défense, soutient qu’un vote ne serait pas possible avant 2024. L'offre des américains prend fin en mars 2023.

Le Conseil fédéral a décidé, hier, de considérablement accélérer le processus d’achat de l’avion de combat F-35A, conformément au souhait de la ministre de la Défense Viola Amherd, relate ArcInfo jeudi.

L’article