Suisse
Parents

L'état civil de Lausanne ouvre une antenne à la maternité du CHUV.

Bébé est né, la paperasse vous stresse? A Lausanne, on pense à vous

Une antenne de l'état civil ouvre à la maternité du CHUV. Un bébé sourit.
Les formalités administratives, un passage obligé après toute naissance.Image: Unpslash
L'état civil de Lausanne a installé une antenne à la maternité du Chuv. De quoi faciliter les démarches après les naissances. Ce sont les nouveaux parents qui seront contents.
15.02.2021, 14:0715.02.2021, 17:06

Votre bébé vient de sortir le bout de son nez et la dernière chose que vous avez envie de faire, c'est courir à l'administration du coin pour régler la paperasse?

Vous avez de la chance. Du moins si vous, ou votre partenaire, faites partie des 40% des Vaudois qui donnent naissance au Chuv à Lausanne. Depuis lundi, une antenne de l'état civil du Canton s'y est installée.

Un coup de main bienvenu

A la maternité, à proximité du comptoir des admissions, un officier d'état civil assurera une permanence les lundis et jeudis de 9 à 13 heures, a annoncé lundi l'Etat de Vaud.

Le professionnel guidera les parents et les équipes de la maternité dans les démarches, pour que les procédures d'enregistrement des naissances soient plus rapides et plus efficaces.

Aussi avant d'accoucher

L'officier sera même disponible avant l'accouchement pour préparer l'inscription et indiquer quels documents sont nécessaires.

Enfin, la nouvelle antenne de l'état civil sera atteignable en dehors des heures d’ouverture au 021 314 87 07. (Avec ATS)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«A Lausanne, les commerçants sont plus emmerdés que les dealers»
Il y a une semaine, la vitrine de La Bouche Rit a été vandalisée par un individu armé d’une pierre. Pour les propriétaires, ce n’est pourtant qu’un énième incident parmi d’autres, lorsque l’on essaie de maintenir à flot un commerce de proximité au centre-ville de Lausanne. Au point d’envisager des solutions radicales. Interview du cofondateur, Romain Losey.
Que s’est-il réellement passé dimanche dernier? A peine la question posée que Romain Losey, cofondateur de La Bouche Rit aux côtés de son papa Sébastien, dégaine son téléphone portable pour nous dévoiler un enregistrement vidéo de la caméra de surveillance du célèbre commerce situé au centre de Lausanne.
L’article