Suisse
Soleure

Un gros bloc de roche chute dans le canton de Soleure

Un gros bloc de roche chute dans le canton de Soleure

De la roche s'est effondrée au-dessus de Granges (SO). Le risque de nouvelles chutes est élevé. La population est appelée à éviter les environs.
09.01.2026, 18:0709.01.2026, 18:07

Un important bloc de roche s'est détaché de la crête de la Wandflue, au-dessus de Granges (SO). Il s'est effondré mercredi. On ne déplore ni blessé ni dégât matériel. Des géologues ont constaté jeudi que d'autres morceaux de roche risquent de se détacher au même endroit. Un chemin de randonnée a été bouclé par précaution.

La zone touchée se trouve vers un point de vue sur le Plateau, d'un site pour faire du feu et de panneaux d'information, indique vendredi la Chancellerie d'Etat du canton de Soleure. Le chemin de randonnée dominé par la crête n'a pas été atteint par l'éboulement, selon toute vraisemblance, écrivent les autorités.

Le risque de nouvelles chutes de blocs de roche est élevé, cependant. Le chemin de randonnée a donc été fermé entre l'Oberer Brüggli et le Bettlachberg. La roche instable va, en outre, être sécurisée de manière provisoire. Le sol gelé ne permet pas de sécuriser définitivement la zone.

Les autorités appellent la population à éviter les environs et à respecter les clôtures. Des spécialistes doivent continuer à évaluer le danger sur place ces prochaines semaines. (ag/ats)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le père du patron du Constellation brise le silence
L’homme de «70 ans environ» a défendu «l’honneur» de son fils face à un journaliste du Figaro qui était en reportage dans son bar, en Corse: «On n’est pas des voyous!».
Vendredi après-midi, quelques minutes après la cérémonie d’hommages aux victimes de la tragédie de Crans-Montana, le Figaro a publié un article dans lequel le père du tenancier du bar Le Constellation s’exprime pour la première fois dans les médias. L’homme «défend l’honneur» de son fils.
L’article