Suisse
Parti socialiste

Le Parti socialiste évoque une caisse maladie publique

Le Parti socialiste évoque une caisse maladie publique

Plus de 600 membres et invités du Parti socialiste se sont rassemblés à Bienne pour discuter de diverses questions, y compris la proposition d'une caisse maladie publique.
26.08.2023, 15:5626.08.2023, 18:22
Plus de «Suisse»
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, centre, marche avec Baptiste Hurni.
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, centre, marche avec Baptiste Hurni.Keystone

Réuni en congrès à Bienne, le Parti socialiste relance l'idée d'une caisse maladie publique. Plus de 600 membres et invités sont présents pour cet événement qui se tient à huit semaines des élections fédérales.

Les délégués ont adopté une résolution de l'un des vice-présidents du parti, le Neuchâtelois Baptiste Hurni de réfléchir au lancement d’une telle initiative.

«Cette solution permettrait de protéger les assurés face aux profits des caisses privées et de réduire les coûts de la santé»
le Conseil du parti

Les délégués ont aussi choisi de largement soutenir l’initiative d’inclusion:

«Droits égaux pour les personnes handicapées»

qui demande l’égalité, l’autodétermination et la participation pour les personnes en situation de handicap.

Samedi après-midi, les élections fédérales seront au coeur des discours, dont ceux du président de la Confédération, Alain Berset, de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et des coprésidents du parti, Cédric Wermuth et Mattea Meyer. (dal/ats)

Service de renseignement de la Confédération - vidéo de présentation
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «étape importante» pour la ligne CFF Londres-Suisse
Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont posé les bases du projet de liaison ferroviaire directe avec la capitale du Royaume-Uni. Il doit permettre aux passagers suisses de rejoindre Londres en cinq ou six heures.

La ligne ferroviaire directe entre Londres et la Suisse voulue par les CFF dès 2030 va de l'avant. Le ministre des transports Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont signé jeudi à Londres une déclaration d'intention en ce sens.

L’article