beau temps
DE | FR
Suisse
Parti socialiste

Le PS veut augmenter d'une semaine les vacances des Suisses

Vous souhaitez une semaine de vacances en plus?

Les socialistes veulent augmenter les vacances de toutes et tous d'une semaine. Une initiative parlementaire a été déposée, relate Le Matin Dimanche.
19.06.2022, 09:5119.06.2022, 10:00
Plus de «Suisse»
Les socialistes veulent faire passer le nombre de semaines de vacances en Suisse de quatre à cinq.
Les socialistes veulent faire passer le nombre de semaines de vacances en Suisse de quatre à cinq. source: shutterstock

Les socialistes veulent faire passer le nombre de semaines de vacances en Suisse de quatre à cinq, relate Le Matin Dimanche. Les travailleurs de moins de 20 ans, qui bénéficient déjà d'un régime de cinq semaines, en obtiendraient six.

Le conseiller national Baptiste Hurni (PS/NE) a déposé une initiative parlementaire. En 2012, les Suisses avaient enterré par deux tiers des voix une initiative des syndicats voulant octroyer six semaines de vacances par année.

«Nous avons bien compris que le peuple ne voulait pas six semaines de vacances et c'est pour cela que je propose ce compromis»
Baptiste Hurni, conseiller national (PS/NE)

Il ajoute que les mentalités ont changé en dix ans. «Les nouvelles générations préfèrent souvent avoir plus de temps libre» qu'un meilleur salaire.

La vidéo choc d'un manège qui s'écrase dans un parc d'attractions
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des feux allumés par des paysans suisses en guise de solidarité
Des feux ont été allumés par des agriculteurs en de nombreux endroits de Suisse romande samedi pour appuyer les revendications du monde paysan et en appeler à la solidarité. La population était invitée à se joindre au mouvement.

De manière pacifique mais déterminée, les agriculteurs suisses, romands essentiellement, se mobilisent depuis quelques semaines pour faire valoir leurs droits à des rémunérations plus équitables. Samedi soir, de nombreux feux de protestation ont été organisés dans les campagnes, en particulier dans les cantons de Vaud et Fribourg.

L’article