Suisse
Parti socialiste

Fabian Molina amendé pour avoir participé à une manif illégale

L'élu socialiste Molina amendé pour avoir participé à une manif illégale

Le conseiller national Fabian Molina (PS) a été condamné par le ministère public zurichois. Il avait participé à une manifestation non autorisée organisée en réaction à un défilé de coronasceptiques.
17.10.2022, 11:4017.10.2022, 12:17

Fabian Molina doit payer une amende de 300 francs, a indiqué lundi un porte-parole du ministère public zurichois, interrogé par l'agence de presse Keystone-SDA, confirmant ainsi une information de la NZZ am Sonntag. L'ordonnance pénale pour participation à une manifestation non autorisée a force de loi. Outre l'amende, Molina devra également payer les frais de procédure.

Contre-manifestation

Le conseiller national a confirmé à la NZZ am Sonntag qu'il avait accepté l'amende. Il avait participé en hiver 2022 à une manifestation non autorisée, organisée en réaction à un défilé contre les mesures sanitaires.

Le conseiller national avait partagé sa participation sur Instagram.
Le conseiller national avait partagé sa participation sur Instagram.Image: Instagram

Molina lui-même avait partagé sa participation sur Instagram. Le socialiste avait posté une photo le montrait au milieu de la foule des manifestants, accompagnée par la légende: «Zürich stable nazifrei». La contre-manifestation a provoqué des dégâts matériels, dont Molina s'est distancié.

C'est l'association «Wir für euch» qui a dénoncé le Conseil national. Il s'agit d'un groupe de police coronasceptique. Les commissions compétentes au Palais fédéral ont retenu que le conseiller national n'était pas protégé par l'immunité parlementaire dans ce cas. (ats)

Manifestation autorisée contre les mesures Covid à Berne
1 / 13
Manifestation autorisée contre les mesures Covid à Berne
source: sda / peter schneider
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’UDC relance le débat sur l’école publique en crise
Réunis samedi, les délégués de l’UDC Suisse dénonceront l’impact de l’immigration sur l’école publique, qu’ils jugent au bord de l’effondrement.
Les délégués de l'UDC Suisse tiennent leur assemblée ce samedi à Näfels (GL). Le parti revient à la charge sur l'école publique qu'il estime en crise et veut des solutions. L'assemblée doit aussi décider des mots d'ordre sur les votations fédérales du 8 mars.
L’article