Suisse
Pierre Maudet

Accident de la route: Pierre Maudet a été acquitté

Pierre Maudet n'a pas manqué à ses devoirs en cas d'accident

Pierre Maudet a été acquitté par le Tribunal de police genevois après avoir contesté avoir heurté un véhicule et poursuivi sa route, ce qui lui avait valu une amende.
01.02.2024, 09:4901.02.2024, 11:33
Pierre Maudet.
Pierre Maudet.Keystone

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet a été acquitté jeudi par le Tribunal de police. Le magistrat contestait avoir heurté, au volant de sa voiture, un véhicule par l'arrière et d'avoir ensuite poursuivi sa route. Il avait reçu une amende de 2000 francs.

«C'est un non-lieu pour une non-affaire», a déclaré Pierre Maudet à l'issue de l'audience. Le conseiller d'Etat rappelle qu'il n'a «jamais essayé de se soustraire et de fuir ses responsabilités». Selon le Tribunal de police, sans témoin, ni vidéo, ni photo de police, il n'est pas possible de retenir que l'accident qui a causé des dégâts sur l'autre véhicule ait eu lieu à ce moment-là.

L'affaire remonte à mars 2023. Pierre Maudet, qui n'était pas encore conseiller d'Etat à l'époque, rentrait chez lui après une réunion électorale dans le quartier des Acacias. Un automobiliste affirmait avoir été heurté à l'arrière par la voiture de Pierre Maudet, ce que ce dernier contestait.

Comment se passe la vie de Maudet le conseiller d'Etat? Voici 👇

(jah/ats)

Des Suisses développent une chatière reliée à l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette étiquette suisse pourrait révolutionner la logistique mondiale
Les chercheurs suisses ont conçu une étiquette-capteur compostable capable de détecter en temps réel tout dépassement de température, révolutionnant le suivi des livraisons médicales et alimentaires.
Des équipes dirigées par le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (Empa) ont mis au point une étiquette-capteur biodégradable capable de mesurer la température et l'humidité de l'air en temps réel. Le petit autocollant peut détecter si un seuil de température a été dépassé, permettant ainsi de surveiller les livraisons sensibles telles que les médicaments ou les aliments.
L’article