Suisse
Pierre Maudet

Accident de la route: Pierre Maudet a été acquitté

Pierre Maudet n'a pas manqué à ses devoirs en cas d'accident

Pierre Maudet a été acquitté par le Tribunal de police genevois après avoir contesté avoir heurté un véhicule et poursuivi sa route, ce qui lui avait valu une amende.
01.02.2024, 09:4901.02.2024, 11:33
Plus de «Suisse»
Le conseiller d'Etat genevois, Pierre Maudet, s'exprime, sur la presentation de son programme de legislature 2023-2028, lors d'une conference de presse du Conseil d'Etat genevois i ...
Pierre Maudet.Keystone

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet a été acquitté jeudi par le Tribunal de police. Le magistrat contestait avoir heurté, au volant de sa voiture, un véhicule par l'arrière et d'avoir ensuite poursuivi sa route. Il avait reçu une amende de 2000 francs.

«C'est un non-lieu pour une non-affaire», a déclaré Pierre Maudet à l'issue de l'audience. Le conseiller d'Etat rappelle qu'il n'a «jamais essayé de se soustraire et de fuir ses responsabilités». Selon le Tribunal de police, sans témoin, ni vidéo, ni photo de police, il n'est pas possible de retenir que l'accident qui a causé des dégâts sur l'autre véhicule ait eu lieu à ce moment-là.

L'affaire remonte à mars 2023. Pierre Maudet, qui n'était pas encore conseiller d'Etat à l'époque, rentrait chez lui après une réunion électorale dans le quartier des Acacias. Un automobiliste affirmait avoir été heurté à l'arrière par la voiture de Pierre Maudet, ce que ce dernier contestait.

Comment se passe la vie de Maudet le conseiller d'Etat? Voici 👇

(jah/ats)

Des Suisses développent une chatière reliée à l'IA
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viola Amherd est coincée
La Conseillère fédérale est face à un grand dilemme à cause du méga-accord à 15 milliards sur l'armée et l'aide à l'Ukraine. La Centriste aimerait soutenir la proposition que son parti a mise au point avec la gauche, mais est bloquée par la position du Conseil fédéral.

En politique, les grands drames se jouent souvent sur de petits détails. L'un d'eux est de savoir quel département est chargé de traiter une proposition parlementaire et de ce fait, quel conseiller fédéral est publiquement associé à un thème.

L’article