Suisse
PLR

Damien Cottier est le nouveau président du groupe parlementaire PLR

Damien Cottier est le nouveau président du groupe parlementaire PLR

Le Neuch
Le Neuchâtelois a été élu au Conseil national en 2019.Image: sda
Le conseiller national neuchâtelois de 46 ans prend le relais de son collègue Beat Walti, a décidé le groupe vendredi. Il a été préféré au Vaudois Olivier Feller.
18.02.2022, 16:1218.02.2022, 17:36
Plus de «Suisse»

La présidence du groupe se jouait entre les deux Romands. Aucun Alémanique ne s'était annoncé. La St-Galloise Susanne Vincenz-Stauffacher, un temps pressentie, a renoncé à se présenter, reconnaissant le droit des Romands à présider le groupe.

Elu au Conseil national que depuis 2019 et membre de la commission des institutions politiques, Damien Cottier bénéficie d'une longue expérience parlementaire au niveau cantonal. Il a été député pendant plus de dix ans et notamment chef de groupe au Grand Conseil.

Expérience internationale

Licencié en lettres de l'Université de Neuchâtel et diplômé postgrade en relations internationales à Genève, il s'est surtout fait connaître en tant que collaborateur personnel du conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter durant huit ans entre début 2010 et fin 2017.

Le Neuchâtelois a également une expérience internationale puisqu'il a représenté la Suisse auprès des Nations Unies au sein de la Mission permanente de la Confédération à Genève, en tant que chef de la section des affaires humanitaires de 2018 jusqu'à février 2020. Le conseiller national préside actuellement la délégation suisse au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe à Strasbourg. (ats)

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette enseignante devient «folle» face à l'administration suisse
Une Ukrainienne installée dans le canton de Vaud, qui a enseigné l'anglais durant 40 ans, désespère de voir son diplôme reconnu en Suisse. Surtout que, dans le même temps, elle est autorisée à enseigner le français et la musique.

Bien que la Suisse fasse face à une pénurie d'enseignants depuis des années, ceux qui détiennent un diplôme étranger doivent franchir de nombreux obstacles avant d’obtenir la reconnaissance de leurs qualifications. Christina (nom connu de la rédaction), enseignante depuis près de 40 ans, fait partie de ces personnes. Cette Ukrainienne, désormais également citoyenne britannique et suisse, attendait depuis 16 mois la reconnaissance de son diplôme d’enseignante. La quinquagénaire a longtemps désespéré de voir sa demande stagner. En août, elle nous confiait:

L’article