DE | FR

Damien Cottier est le nouveau président du groupe parlementaire PLR

Le Neuchâtelois a été élu au Conseil national en 2019.
Le Neuchâtelois a été élu au Conseil national en 2019.Image: sda
Le conseiller national neuchâtelois de 46 ans prend le relais de son collègue Beat Walti, a décidé le groupe vendredi. Il a été préféré au Vaudois Olivier Feller.
18.02.2022, 16:1218.02.2022, 17:36

La présidence du groupe se jouait entre les deux Romands. Aucun Alémanique ne s'était annoncé. La St-Galloise Susanne Vincenz-Stauffacher, un temps pressentie, a renoncé à se présenter, reconnaissant le droit des Romands à présider le groupe.

Elu au Conseil national que depuis 2019 et membre de la commission des institutions politiques, Damien Cottier bénéficie d'une longue expérience parlementaire au niveau cantonal. Il a été député pendant plus de dix ans et notamment chef de groupe au Grand Conseil.

Expérience internationale

Licencié en lettres de l'Université de Neuchâtel et diplômé postgrade en relations internationales à Genève, il s'est surtout fait connaître en tant que collaborateur personnel du conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter durant huit ans entre début 2010 et fin 2017.

Le Neuchâtelois a également une expérience internationale puisqu'il a représenté la Suisse auprès des Nations Unies au sein de la Mission permanente de la Confédération à Genève, en tant que chef de la section des affaires humanitaires de 2018 jusqu'à février 2020. Le conseiller national préside actuellement la délégation suisse au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe à Strasbourg. (ats)

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

Plus d’article sur la politique fédérale

Soins infirmiers, loi Covid et juges fédéraux, ils voteraient quoi les Suisses?

Link zum Artikel

La droite veut imposer un retour du nucléaire en Suisse

Link zum Artikel

Combien va coûter le cannabis suisse une fois légalisé?

Link zum Artikel

Tests sérologiques reconnus et nouveau Certif' Covid, les décisions du Conseil fédéral

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des records de chaleur attendus pour cet été
Vous pensiez que le mois de mai rimait avec été? Faux! Une hausse des températures et de nouveaux records de chaleur seraient encore à prévoir.

L'été en Suisse sera plus chaud que la normale, avertit le chef de SRF Meteo, Thomas Bucheli. De nouveaux records de chaleur sont «très probables», déclare-t-il dimanche dans la SonntagsZeitung. «Ce serait étonnant que cela aille dans une autre direction».

L’article