Suisse
PLR

PLR: Nantermod et Gapany ne veulent plus être vice-présidents

Le PLR vient de perdre ses 2 vice-présidents romands

La conseillère aux Etats Johanna Gapany (FR) et le conseiller national Philippe Nantermod (VS) renoncent à se représenter pour un nouveau mandat à la vice-présidence du PLR Suisse. Le parti a déjà lan ...
Johanna Gapany et Philippe Nantermod.Image: keystone/watson
Johanna Gapany et Philippe Nantermod ne brigueront pas un nouveau mandat de vice-présidence du PLR Suisse. Le parti cherche déjà leurs successeurs.
29.02.2024, 14:4929.02.2024, 14:51

La conseillère aux Etats Johanna Gapany (FR) et le conseiller national Philippe Nantermod (VS) renoncent à se représenter pour un nouveau mandat à la vice-présidence du PLR Suisse. Le parti a déjà lancé le processus pour leur trouver des successeurs.

La présidence du PLR regrette les décisions de Johanna Gapany et de Philippe Nantermod, mais les accepte «avec respect et compréhension», écrit le parti jeudi dans un communiqué. Après trois et huit ans en tant que vice-présidents, la Fribourgeoise et le Valaisan souhaitent tous deux avoir plus de temps à consacrer à leurs jeunes familles. La direction du parti a déjà lancé le processus visant à compléter à nouveau la vice-présidence avec des représentants de la Suisse romande.

Der Parteipraesident der FDP, Thierry Burkart bei seiner Rede anlaesslich der Delegiertenversammlung der FDP Schweiz vom Samstag, 20. Januar 2024 im Freiraum in Zug.(KEYSTONE/Urs Flueeler).
Thierry Burkart.Image: KEYSTONE

Le président du PLR Thierry Burkart, en fonction depuis 2021, se met, lui, à disposition pour un nouveau mandat. Avec l'Argovien, les sortants Andrea Caroni (CE/AR), Andri Silberschmidt (CN/ZH) et la députée au Grand Conseil tessinois Alessandra Gianella se représentent également à la vice-présidence. La présidence du parti et le comité seront élus le 22 juin lors de l'assemblée des délégués.

Un changement est également annoncé au secrétariat du PLR: après deux ans en poste, le secrétaire général Jon Fanzun s'en va pour relever un nouveau défi professionnel. La présidence propose comme successeur le Zurichois Jonas Projer, 42 ans. Ce dernier a été directeur des émissions de débats politiques à la télévision alémanique SRF puis rédacteur en chef de la NZZ am Sonntag pendant deux ans, jusqu'en août dernier.(jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Un homme tenait une machette»: ce sanatorium suisse est «hanté»
Perché dans la vallée tessinoise de la Léventine, le sanatorium du Gothard, fondé en 1905 à Piotta, est un lieu où se mêlent histoire, souffrance et mystère. Ancien hôpital pour tuberculeux, il est aujourd’hui une ruine emblématique du tourisme noir en Suisse.
Le sanatorium du Gothard, ou sanatorio del Gottardo, a été fondé en 1905 par le docteur Fabrizio Maffi, un médecin milanais touché personnellement par la tuberculose, ayant perdu deux de ses frères à cause de cette maladie.
L’article