Suisse
pluie

Météo: Les orages ont balayé la Suisse

7000 éclairs et 80mm de pluie: les orages ont balayé la Suisse cette nuit

Météo: Les orages ont balayé la Suisse cette nuit
Certaines régions, dont Vevey et Bâle, ont fait face à de grosses pluies mercredi soir.Image: sda
La pluie a fait son grand retour dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs régions de Suisse ont été copieusement arrosées. Les orages ont occasionné quelques dégâts matériels.
18.08.2022, 05:0218.08.2022, 10:25

De fortes pluies et des orages se sont abattus sur la Suisse dans la nuit de mercredi à jeudi. Les plus fortes précipitations ont été enregistrées au Tessin, à Vevey et à Bâle.

Près de 80 millimètres de pluies ont été enregistrés en 24 heures à Locarno, selon le bulletin de SRF Meteo publié jeudi matin à 05h30. En Suisse romande, les pluies ont fortement frappé Vevey (VD) et Choëx (VS) avec 57,4 mm et 56 mm.

Les deux communes arrivent ainsi juste derrière Bâle, où près de 58 millimètres ont été enregistrés. Le vent a aussi été intense dans certaines régions, comme à Delémont avec des rafales de 92 km/h, a indiqué Meteonews jeudi matin sur son compte Twitter.

Dans d'autres endroits de Suisse, la pluie n'est par contre pas encore tombée. Meteonews a de son côté fait part d'une forte cellule orageuse au-dessus de Bâle, qui aurait ensuite poursuivi sa route vers l'est.

Voies inondées

Les forces de l'ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises dans les cantons de Bâle et de Berne mercredi soir en raison des dégâts causés par les intempéries. Et des trains ont été supprimés entre Belp (BE) et Thoune (BE), une partie des voies étant inondée.

Des rafales de 90 km/h ont en outre été enregistrées à Interlaken. Au total, 7000 éclairs ont été comptabilisés dans toute la Suisse, selon Meteonews. (ats)

La Fondation Beyeler fermée pour cause d'inondations
Les orages de mercredi ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public jusqu'à jeudi soir. Le musée a été victime de dégâts d'eau. Il a dû placer en sécurité plusieurs oeuvres d'art.
Les bouffistas: Street Cellar à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui empêche la Suisse d'être la «Silicon Valley des drones»
Dans la course mondiale aux drones, la Suisse risque de perdre du terrain, prévient Alex Pachikov, entrepreneur formé dans la Silicon Valley et qui a développé son entreprise de drone en terres helvétiques.
La Suisse aime se présenter comme un pôle de la robotique et des drones. Alex Pachikov, cofondateur et PDG de Sunflower Labs, dresse pourtant un constat sévère. Selon l’entrepreneur américain installé à Zurich, la bureaucratie, la régulation fragmentée et la frilosité politique freinent l’innovation et menacent la compétitivité helvétique.
L’article