Suisse
pluie

Météo: Les orages ont balayé la Suisse

7000 éclairs et 80mm de pluie: les orages ont balayé la Suisse cette nuit

Météo: Les orages ont balayé la Suisse cette nuit
Certaines régions, dont Vevey et Bâle, ont fait face à de grosses pluies mercredi soir.Image: sda
La pluie a fait son grand retour dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs régions de Suisse ont été copieusement arrosées. Les orages ont occasionné quelques dégâts matériels.
18.08.2022, 05:0218.08.2022, 10:25
Plus de «Suisse»

De fortes pluies et des orages se sont abattus sur la Suisse dans la nuit de mercredi à jeudi. Les plus fortes précipitations ont été enregistrées au Tessin, à Vevey et à Bâle.

Près de 80 millimètres de pluies ont été enregistrés en 24 heures à Locarno, selon le bulletin de SRF Meteo publié jeudi matin à 05h30. En Suisse romande, les pluies ont fortement frappé Vevey (VD) et Choëx (VS) avec 57,4 mm et 56 mm.

Les deux communes arrivent ainsi juste derrière Bâle, où près de 58 millimètres ont été enregistrés. Le vent a aussi été intense dans certaines régions, comme à Delémont avec des rafales de 92 km/h, a indiqué Meteonews jeudi matin sur son compte Twitter.

Dans d'autres endroits de Suisse, la pluie n'est par contre pas encore tombée. Meteonews a de son côté fait part d'une forte cellule orageuse au-dessus de Bâle, qui aurait ensuite poursuivi sa route vers l'est.

Voies inondées

Les forces de l'ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises dans les cantons de Bâle et de Berne mercredi soir en raison des dégâts causés par les intempéries. Et des trains ont été supprimés entre Belp (BE) et Thoune (BE), une partie des voies étant inondée.

Des rafales de 90 km/h ont en outre été enregistrées à Interlaken. Au total, 7000 éclairs ont été comptabilisés dans toute la Suisse, selon Meteonews. (ats)

La Fondation Beyeler fermée pour cause d'inondations
Les orages de mercredi ont contraint la Fondation Beyeler à fermer ses portes au public jusqu'à jeudi soir. Le musée a été victime de dégâts d'eau. Il a dû placer en sécurité plusieurs oeuvres d'art.
Les bouffistas: Street Cellar à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un accord crucial pour la planète pourrait être signé à Genève
Plus d'une centaine de pays se réunit à Genève pour élaborer le premier traité mondial contre la pollution plastique. Il s'agit du dernier round des négociations. Et l'enjeu est énorme.
Ce lundi 4 août dès 16 heures, les gens sont invités à se réunir sur la place des Nations à Genève lors d'une manifestation en faveur «d'un avenir sans plastique», organisée notamment par Greenpeace.
L’article