DE | FR
image: capture d'écran youtube le temps

Ras-le-bol de la censure, Claude-Inga Barbey arrête sa chronique vidéo

L'humoriste Claude-Inga Barbey a annoncé, mercredi, mettre fin à ses chroniques vidéo et quitter les réseaux sociaux, dénonçant «un monde de censure».
22.12.2021, 18:5423.12.2021, 07:11

«Cette fois, les snipers des réseaux sociaux m’ont eue, je suis touchée.» Les mots de la comédienne dans Le Temps pour expliquer son retrait. Lasse de ce qu'elle dénonce comme un «monde de censure» qu'elle ne comprend plus, Claude-Inga Barbey a annoncé, mercredi soir, tirer sa révérence et cesser sa série de vidéos «TOC».

«Je laisse la jeune et talentueuse nouvelle génération d’humoristes suisses à la lourde tâche qui les attend, celle de se faufiler entre les barbelés de la censure»
Claude-Inga Barbey

L'attaque de trop?

L'humoriste, actuellement à l'affiche de La Revue genevoise, qui se joue jusqu’au 31 décembre, a été la semaine passée la cible d'attaques virulentes, pour avoir véhiculé des stéréotypes jugés «racistes» envers les Chinois dans une vidéo.

Toutefois, elle garde son rôle de chroniqueuse dans les pages du Temps. Elle sera de retour le 17 janvier, mais dans un autre format. (mbr)

Agathe essaie l'autotest Covid-19

Plis d'articles sur la Suisse

Pourquoi la Suisse a-t-elle les trains les plus lents d'Europe?

Link zum Artikel

«Vous vous sentez discriminés», l'enquête de trop à la SSR?

Link zum Artikel

Le piratage de Swissport est plus grave que prévu

Link zum Artikel

Les nouveaux avions F-35 américains de la Suisse pourraient être... italiens

Link zum Artikel

Tabac et internet: interdire la pub qu'aux jeunes, c'est possible?

Link zum Artikel

Berne se prépare contre d'éventuelles pénuries d'électricité

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Des dauphins suisses et des ovnis sont dans l'actu en mèmes
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle de dauphins qui nageaient il y a 20 millions d'années dans les lacs suisses et d'une croissance d'ovnis aux Etats-Unis.

Quand on pense dauphins, on pense à la mer, aux croisières avec ces charmants marsouins qui accompagnent le bateau ou au chocolat blanc Galak. Mais on ne pense pas forcément au lac Léman ou au lac de Neuchâtel. Eh bien, on a tort. Enfin, pour être parfaitement précis, on avait tort il y a quelques millénaires.

L’article