Suisse
Police

L'avion qui avait coulé dans le lac des Quatre-Cantons localisé

L'avion qui avait coulé dans le lac des Quatre-Cantons localisé
L'appareil a été localisé lundi dans le cadre d'une vaste opération de recherche.Keystone

L'avion qui avait coulé dans le lac des Quatre-Cantons localisé

Une vaste opération de recherche a permis de localiser le petit avion qui s'était écrasé dans le lac des Quatre-Cantons fin juillet. L'appareil se trouve à une centaine de mètres de profondeur.
05.08.2025, 16:2605.08.2025, 16:26

Le petit avion de tourisme qui a coulé fin juillet après s'être posé d'urgence sur le lac des Quatre-Cantons a été localisé à une centaine de mètres de profondeur. On ignore encore quand et comment il pourra être récupéré.

L'appareil a été localisé lundi dans le cadre d'une vaste opération de recherche, à laquelle a également participé la police cantonale zurichoise, a informé mardi la police lucernoise. L'appareil avait coulé le 28 juillet.

L'avion venait de décoller de l'aérodrome de Buochs (NW) en direction de Stansstad (NW). Il avait ensuite commencé à survoler le lac des Quatre-Cantons, mais avait dû amerrir d'urgence au large de Hertenstein (LU), au nord du Bürgenstock. Le pilote s'en est sorti indemne tandis que la passagère a été blessée.

La récupération de l'épave

Le lieu de l'accident se trouve dans la zone du Kreuztrichter, où les différents bras du lac des Quatre-Cantons se rejoignent. La profondeur du lac y dépasse 100 mètres.

L'épave a finalement pu être localisée grâce à un sonar de la police zurichoise dans la zone où l'avion s'est vraisemblablement posé.

Les investigations portent maintenant sur la récupération. Il s'agit d'analyser l'état de l'épave et les conditions au fond du lac. Des options pour un éventuel sauvetage pourront alors être examinées. (ats)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Parlement rouvre la porte au nucléaire
La Suisse doit aller de l'avant sur le dossier du nucléaire. Le Conseil national a refusé jeudi de renvoyer au Conseil fédéral le contre-projet à l'initiative Stop au blackout par 100 voix contre 98. Contre l'avis de la gauche, du PVL et d'une bonne partie du Centre.
La Suisse pourra compter sur l'atome pour son approvisionnement énergétique. Après le Conseil des Etats, le National a adopté jeudi un contre-projet du Conseil fédéral qui permet la construction de nouvelles centrales nucléaire. Le peuple aura le dernier mot.
L’article