Suisse
Police

Elle veut prendre des photos et chute d'une falaise de 20 mètres

Les secouristes ont fait usage d'un treuil pour extraire les deux personnes.
Les secouristes ont fait usage d'un treuil pour extraire les deux personnes.Image: Rega

Elle veut prendre des photos et chute d'une falaise de 20 mètres

L'accident s'est produit près de Leysin, dans le canton de Vaud. Alertée, la Rega a dû effectuer une «intervention exigeante». La skieuse blessée a été transférée à l'hôpital universitaire de Lausanne.
19.02.2024, 15:1219.02.2024, 15:12

Deux jeunes filles ont été secourues par hélicoptère sur le domaine de Leysin dimanche après-midi. Les deux skieuses étaient sorties des pistes près du sommet de la Berneuse avant que l'une d'elles ne fasse une chute de vingt mètres d'une falaise en prenant des photos.

L'alerte a été donnée par un patrouilleur des pistes vers 15h30, annonce lundi la Rega, qui fait état d'une «intervention exigeante». L'équipage de la base de Sion s'est rendu sur place accompagné d'un spécialiste en sauvetage héliporté du Secours alpin suisse. Le lieu de l'accident étant escarpé et présentant un risque d'avalanche, les secouristes ont fait usage d'un treuil pour extraire les deux personnes.

L'adolescente, qui présente des blessures graves, a directement été transférée à l'hôpital universitaire de Lausanne. Son amie qui était descendue au pied de la falaise pour l'aider n'a pas été blessée. (ats)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un pédocriminel présumé piégé par la police en Romandie
Pensant rencontrer une adolescente de 14 ans, un homme de 48 ans s'est retrouvé face à la police neuchâteloise. Il a été arrêté et son domicile perquisitionné.
Un pédocriminel présumé a été interpellé en août par la police neuchâteloise alors qu’il s’apprêtait à rencontrer une mineure âgée de 14 ans, qui était en réalité un policier agissant sous couverture. L'arrestation de l'homme, âgé de 48 ans et domicilié dans le Jura, a permis d'identifier une victime âgée de 15 ans, domiciliée dans un canton romand.
L’article