Suisse
Police

Elle veut prendre des photos et chute d'une falaise de 20 mètres

Les secouristes ont fait usage d'un treuil pour extraire les deux personnes.
Les secouristes ont fait usage d'un treuil pour extraire les deux personnes.Image: Rega

Elle veut prendre des photos et chute d'une falaise de 20 mètres

L'accident s'est produit près de Leysin, dans le canton de Vaud. Alertée, la Rega a dû effectuer une «intervention exigeante». La skieuse blessée a été transférée à l'hôpital universitaire de Lausanne.
19.02.2024, 15:12
Plus de «Suisse»

Deux jeunes filles ont été secourues par hélicoptère sur le domaine de Leysin dimanche après-midi. Les deux skieuses étaient sorties des pistes près du sommet de la Berneuse avant que l'une d'elles ne fasse une chute de vingt mètres d'une falaise en prenant des photos.

L'alerte a été donnée par un patrouilleur des pistes vers 15h30, annonce lundi la Rega, qui fait état d'une «intervention exigeante». L'équipage de la base de Sion s'est rendu sur place accompagné d'un spécialiste en sauvetage héliporté du Secours alpin suisse. Le lieu de l'accident étant escarpé et présentant un risque d'avalanche, les secouristes ont fait usage d'un treuil pour extraire les deux personnes.

L'adolescente, qui présente des blessures graves, a directement été transférée à l'hôpital universitaire de Lausanne. Son amie qui était descendue au pied de la falaise pour l'aider n'a pas été blessée. (ats)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le PS et l'UDC ont un bel avenir en commun
Un électorat social, de droite et de gauche, est né le 3 mars lors de la votation sur la 13e rente AVS. Un monstre? Au contraire, une opportunité dont le PS et l'UDC sauront jouer à leur convenance? Les objets d'entente ne manquent pas.

La votation sur la 13ᵉ rente AVS constitue un précédent: le 3 mars, l’électorat UDC a voté avec la gauche. Les responsables du parti national-conservateur en étaient blêmes. La base a torpillé les mots d’ordre émis un mois plus tôt par l’assemblée des délégués, qui recommandait massivement le rejet de la 13ᵉ rente et approuvait l’initiative des Jeunes PLR pour un relèvement de l'âge de la retraite à 66 ans, balayée par le peuple à près de 75%. Etait-il possible d’être plus déconnecté?

L’article