
Les secouristes ont fait usage d'un treuil pour extraire les deux personnes.Image: Rega
L'accident s'est produit près de Leysin, dans le canton de Vaud. Alertée, la Rega a dû effectuer une «intervention exigeante». La skieuse blessée a été transférée à l'hôpital universitaire de Lausanne.
19.02.2024, 15:1219.02.2024, 15:12
Deux jeunes filles ont été secourues par hélicoptère sur le domaine de Leysin dimanche après-midi. Les deux skieuses étaient sorties des pistes près du sommet de la Berneuse avant que l'une d'elles ne fasse une chute de vingt mètres d'une falaise en prenant des photos.
L'alerte a été donnée par un patrouilleur des pistes vers 15h30, annonce lundi la Rega, qui fait état d'une «intervention exigeante». L'équipage de la base de Sion s'est rendu sur place accompagné d'un spécialiste en sauvetage héliporté du Secours alpin suisse. Le lieu de l'accident étant escarpé et présentant un risque d'avalanche, les secouristes ont fait usage d'un treuil pour extraire les deux personnes.
L'adolescente, qui présente des blessures graves, a directement été transférée à l'hôpital universitaire de Lausanne. Son amie qui était descendue au pied de la falaise pour l'aider n'a pas été blessée. (ats)
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Fête fédérale de gymnastique (FFG) démarre ce jeudi dans la capitale vaudoise. Pas moins de 65 000 gymnastes et 300 000 visiteurs sont attendus jusqu'au 22 juin.
Le coup d'envoi de la 77e Fête fédérale de gymnastique (FFG) Lausanne 2025 est prévu jeudi. Un temps imaginée sur l'esplanade de Montbenon, la cérémonie d'ouverture se déroulera en trois étapes entre le Palais de Beaulieu en ville et le Musée Olympique au bord du lac.