Suisse
Police

Des retraités délestés de 215 000 francs par de faux policiers

Des retraités délestés de 215 000 francs par de faux policiers

Les escrocs ont utilisé une méthode perfide: se faisant passer pour des policiers, ils ont raconté à un couple de retraités que leur fille avait été arrêtée. Pour qu'elle soit libérée, ils ont exigé un paiement de 300 000 francs.
16.02.2023, 11:4416.02.2023, 11:44

Des escrocs se faisant passer pour des policiers ont fait pression sur un couple de personnes âgées à Unterägeri (ZG) et ils se sont fait remettre de l'argent et des Vreneli en or d'une valeur de 215 000 francs. Ils ont raconté au couple que leur fille avait été arrêtée après avoir provoqué un accident.

Pour que la fille soit libérée et que l'affaire ne soit pas révélée à la presse, les faux policiers ont exigé un paiement de 300 000 francs, a indiqué jeudi le Ministère public du canton de Zoug. Le couple a réussi à se procurer 200 000 francs en espèces ainsi que des Vreneli en or d'une valeur de 15 000 francs qu'ils ont remis à un homme et une femme.

Plusieurs autres personnes ont reçu des appels téléphoniques similaires ces derniers jours dans le canton de Zoug, a précisé le Ministère public. La police zougoise appelle à la prudence. (ats)

Une femme menottée dans une voiture se fait percuter par un train
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Avec la chaleur, un corps peut se mêler à un autre»: un médecin décrit
Suite à l'incendie dramatique de Crans-Montana, qui a fait des dizaines de victimes, le médecin-légiste français chevronné Bernard Marc nous éclaire sur le travail des équipes d'intervention sur place, les défis qui les attendent et sur la nécessité d'une entraide internationale pour pouvoir raccourcir au maximum l'attente douloureuse des proches.
Avec plus de cinquante ans de métier, le Dr Bernard Marc a connu son lot de situations d'urgence et de drames. Notamment le crash du Concorde. Ce chef de service dans la région parisienne appelle désormais à la création d'une task force médico-légale, afin d'intervenir en cas d'urgence et de décès multiples en Europe - comme c'est actuellement le cas à Crans-Montana.
L’article