Les escrocs ont utilisé une méthode perfide: se faisant passer pour des policiers, ils ont raconté à un couple de retraités que leur fille avait été arrêtée. Pour qu'elle soit libérée, ils ont exigé un paiement de 300 000 francs.
16.02.2023, 11:4416.02.2023, 11:44
Des escrocs se faisant passer pour des policiers ont fait pression sur un couple de personnes âgées à Unterägeri (ZG) et ils se sont fait remettre de l'argent et des Vreneli en or d'une valeur de 215 000 francs. Ils ont raconté au couple que leur fille avait été arrêtée après avoir provoqué un accident.
Pour que la fille soit libérée et que l'affaire ne soit pas révélée à la presse, les faux policiers ont exigé un paiement de 300 000 francs, a indiqué jeudi le Ministère public du canton de Zoug. Le couple a réussi à se procurer 200 000 francs en espèces ainsi que des Vreneli en or d'une valeur de 15 000 francs qu'ils ont remis à un homme et une femme.
Plusieurs autres personnes ont reçu des appels téléphoniques similaires ces derniers jours dans le canton de Zoug, a précisé le Ministère public. La police zougoise appelle à la prudence. (ats)
Une femme menottée dans une voiture se fait percuter par un train
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un voyeur d'une cinquantaine d'années a été condamné par le Ministère public après avoir filmé des dizaines de femmes à leur insu, alors qu’elles se déshabillaient dans les cabines de la piscine de Mon-Repos, à Lausanne. Son «excuse» était toute trouvée.
Ce sont les transformations des cabines, après d'importants travaux de rénovation en 2023, qui l’auraient poussé au crime, indique
24 Heures. En effet, depuis la réouverture de cette piscine bien connue des Lausannois, non seulement les cabines sont mixtes, mais il existe surtout un espace important entre le sol et les parois.