Suisse
Police

TikTok: la police vaudoise alerte contre une arnaque aux chats

Vidéo: twitter

Cette police romande met en garde contre une arnaque aux chatons 😸

La police cantonale vaudoise alerte les amoureux des animaux qu'une arnaque sévit sur Facebook.
24.01.2023, 19:2624.01.2023, 20:47

«Salut, c'est de nouveau moi». Le ecop François, entendez, le policier vaudois spécialiste des réseaux sociaux, a créé une nouvelle vidéo de sensibilisation. L'enjeu? La nouvelle arnaque qui sévit sur Facebook, j'ai nommé: l'arnaque aux animaux de compagnie 😺🐶.

«On vous propose d'accueillir gratuitement de jolis p'tits chats et une fois que vous avez contacté l'annonceur, celui-ci vous explique qu'il est en déplacement à l'étranger»

Vous voyez venir l'arnaque? L'annonceur vous propose d'organiser le transport du chat, à vos frais, évidemment, et de payer avec Paysave card. Le policier détaille les rouages de l'escroquerie dans sa vidéo.

«Rien qu'avec ce moyen de paiement, cela doit déjà vous mettre la puce à l'oreille»
François, policier vaudois pas dupe

On aura été prévenu. Merci François.
(cru)

Pour les détails de l'arnaque, c'est ici 👇

Vidéo: twitter
Awww! Voici des animaux mignons!
1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
La police vaudoise dénonce une arnaque sur TikTok
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Beat Jans veut améliorer le système suisse de l'asile
Le système de l'asile, restructuré il y a six ans, a fait ses preuves. Il doit toutefois être amélioré en matière d'accélération des procédures. La Confédération, les cantons, les villes et les communes se sont fixé le but de prendre des mesures concrètes.
Le système fonctionne globalement bien, a salué le conseiller d'Etat valaisan Mathias Reynard, président de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales, vendredi devant les médias à Berne. Même dans des situations d'urgence, l'Etat de droit et des procédures équitables ont été garantis, et on a trouvé un toit pour toutes les personnes en quête de protection, a-t-il dit.
L’article