La police cantonale vaudoise alerte les amoureux des animaux qu'une arnaque sévit sur Facebook.
24.01.2023, 19:2624.01.2023, 20:47
«Salut, c'est de nouveau moi». Le ecop François, entendez, le policier vaudois spécialiste des réseaux sociaux, a créé une nouvelle vidéo de sensibilisation. L'enjeu? La nouvelle arnaque qui sévit sur Facebook, j'ai nommé: l'arnaque aux animaux de compagnie 😺🐶.
«On vous propose d'accueillir gratuitement de jolis p'tits chats et une fois que vous avez contacté l'annonceur, celui-ci vous explique qu'il est en déplacement à l'étranger»
Vous voyez venir l'arnaque? L'annonceur vous propose d'organiser le transport du chat, à vos frais, évidemment, et de payer avec Paysave card. Le policier détaille les rouages de l'escroquerie dans sa vidéo.
«Rien qu'avec ce moyen de paiement, cela doit déjà vous mettre la puce à l'oreille»
François, policier vaudois pas dupe
On aura été prévenu. Merci François.
(cru)
Pour les détails de l'arnaque, c'est ici 👇
Vidéo: twitter
Awww! Voici des animaux mignons!
1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
La police vaudoise dénonce une arnaque sur TikTok
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une panne de porte entre Berne et Zurich a forcé des pendulaires à rester en 1ʳᵉ classe et payer un supplément de 19 francs. Les CFF s'expliquent.
Mardi soir, dans un train reliant Berne à Zurich, plusieurs voyageurs se sont retrouvés coincés en 1ʳᵉ classe: la porte de communication vers la 2ᵉ était hors service. Lors du contrôle des billets, le personnel ferroviaire a exigé que les personnes concernées achètent un changement de classe. Elles avaient, en effet, utilisé les services de la 1ʳᵉ classe, ont justifié les employés des CFF, selon la
SRF, expliquant ainsi l’absence de geste commercial.