Suisse
Police

Deux jeunes fuient la police sur plusieurs cantons

Deux jeunes fuient la police sur plusieurs cantons

Un homme non armé a tenté mercredi un brigandage dans une banque à La Chaux-de-Fonds.
Image: KEYSTONE
Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 20 ans et sa passagère de 16 ans ont pris la fuite devant plusieurs patrouilles de police sur l'autoroute A1.
07.01.2023, 17:2108.01.2023, 10:30
Plus de «Suisse»

Un accident, dans lequel le chauffeur et sa passagère ont été légèrement blessés, a mis fin à la course poursuite.

L'homme s'est rendu coupable de plusieurs infractions, indique samedi la police cantonale zurichoise. Non seulement la voiture arborait des plaques d'immatriculation volées, mais l'homme n'a pas réagi aux multiples injonctions de la police de s'arrêter, a roulé parfois à plus de 200 km/h et a dépassé d'autres véhicules par la droite sur la bande d'arrêt d'urgence.

Des patrouilles des polices cantonales de Berne, Soleure et Argovie s'étaient lancées à la poursuite du véhicule. Elles ont alerté la centrale de gestion du trafic de la police cantonale zurichoise peu après 1h30, suite à quoi des patrouilles zurichoises ont été mobilisées.

Glissière de sécurité heurtée

Après avoir emprunté le tunnel du Gubrist en direction de Saint-Gall, l'automobiliste a touché deux véhicules de la police argovienne à hauteur de Rümlang (ZH). Le fuyard a alors perdu le contrôle de sa voiture, a heurté la glissière de sécurité sur le bord droit de la chaussée et s'est finalement immobilisé.

Le Suisse de 20 ans et sa passagère, une Kosovare de 16 ans, ont été arrêtés sur les lieux de l'accident. Légèrement blessés après le choc, ils ont été transportés à l'hôpital en ambulance.

Les policiers n'ont pas été blessés lors de l'intervention

Selon le communiqué, la police cantonale zurichoise, le ministère public et le parquet des mineurs enquêtent sur les circonstances exactes et les raisons de la fuite. (chl/ats)

Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
1 / 11
Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
Le costume, accompagné d'une épée, est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens.
source: instagram @missukraine_universe
partager sur Facebookpartager sur X
Un match de hockey junior vire à la castagne
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La situation serait «très grave» au Centre neuchâtelois de psychiatrie
21 médecins et psychologues, actifs ou démissionnaires, alertent les autorités sur les lacunes des soins dans l'institution.

Un collectif de 21 médecins et psychologues, employés ou démissionnaires, très inquiets, alerte les autorités de carences en matière de soins au sein du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP). Ce dernier dément en affirmant que l'hôpital est «fonctionnel».

L’article