Suisse
Police

Plus de 140 000 francs volés par téléphone en Argovie

Allô? Plus de 140 000 francs volés par téléphone en Argovie

Plus de 140 000 francs en espèces et en bijoux ont été volés par des escrocs en Argovie. Les auteurs ont agi par téléphone.
02.07.2022, 10:5502.07.2022, 11:19
Plus de «Suisse»

Des escrocs ont réussi à tromper des personnes âgées. Dans trois cas, les auteurs, inconnus, se sont emparés de plus de 140 000 francs en espèces et en bijoux suite à une escroquerie au téléphone.

Les victimes sont trois femmes âgées de 63 à 88 ans, a indiqué samedi la police cantonale argovienne. Pressées pendant des heures au téléphone, les trois Argoviennes se seraient laissé convaincre de remettre argent et bijoux à des coursiers inconnus ou de les déposer à un endroit convenu.

Uniquement pour la journée de vendredi, la police a reçu 50 alertes concernant des tentatives d'escroquerie par téléphone. La plupart des personnes appelées ont compris l'arnaque au premier coup.

Mise en garde de la police

Selon la police, les escrocs, opérant par téléphone depuis l'étranger, ne seraient toutefois pas aussi actifs si l'arnaque ne fonctionnait plus. La police estime également qu'il existe un nombre important de cas non déclarés.

Les personnes appelées ne doivent jamais s'engager dans de telles conversations et y mettre fin immédiatement, met en garde la police. Il ne faut en outre jamais répondre aux demandes. La police ne demandera pas de garder des bijoux ou de l'argent. Il ne faut jamais remettre de l'argent ou des objets de valeur à des inconnus. (sas/ats)

Regardez la réaction de cette fillette qui trouve une cassette
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il se fait appeler «The Bomber»: 2 ados suisses arrêtés pour terrorisme
Deux jeunes suisses radicalisés planifiaient une attaque terroriste, selon les autorités. Ils discutaient de leurs projet en ligne. Voici ce que l'on sait.

Au moins un jeune suisse aurait échangé, via une messagerie, avec des sympathisants de l'EI en Allemagne. Ceux-ci préparaient une série d'attentats. Selon la commission d'enquête allemande Hybris, les membres du chat parlaient d'attaques au couteau, de cocktails Molotov et d'armes à feu. Leurs cibles: des églises et des synagogues, entre autres.

L’article