Le braqueur de Lucerne a été arrêté en Espagne
Un homme soupçonné d'avoir commis trois braquages de banques dans le canton de Lucerne a été arrêté en Espagne.
Un mandat d'arrêt international avait été émis par le Ministère public lucernois contre cet homme soupçonné de trois braquages de banques, perpétrés en 2018.
L'homme a été arrêté en septembre dans une station balnéaire espagnole. Un porte-parole du Ministère public lucernois a confirmé jeudi, à l'agence Keystone-ATS, une information du portail en ligne Zentralplus qui se réfère à des articles de médias espagnols.
L'homme arrêté est un Italien de 30 ans. Il est soupçonné d'avoir braqué avec une arme des filiales de la banque Raiffeisen à Ebikon (LU), deux fois la même en un mois, et à Emmen (LU). Il aurait emporté un butin de plus de 70'000 francs.
La police locale de Benidorm (Espagne) a contrôlé le suspect lors d'un contrôle de routine. Il s'est avéré qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Il est actuellement en détention en vue de son extradition.
(jod/ats)
