Suisse
Police

Le braqueur de Lucerne a été arrêté en Espagne

Le braqueur de Lucerne a été arrêté en Espagne

Un homme soupçonné d'avoir commis trois braquages de banques dans le canton de Lucerne a été arrêté en Espagne.
13.10.2022, 20:0613.10.2022, 20:11
Plus de «Suisse»

Un mandat d'arrêt international avait été émis par le Ministère public lucernois contre cet homme soupçonné de trois braquages de banques, perpétrés en 2018.

L'homme a été arrêté en septembre dans une station balnéaire espagnole. Un porte-parole du Ministère public lucernois a confirmé jeudi, à l'agence Keystone-ATS, une information du portail en ligne Zentralplus qui se réfère à des articles de médias espagnols.

L'homme arrêté est un Italien de 30 ans. Il est soupçonné d'avoir braqué avec une arme des filiales de la banque Raiffeisen à Ebikon (LU), deux fois la même en un mois, et à Emmen (LU). Il aurait emporté un butin de plus de 70'000 francs.

La police locale de Benidorm (Espagne) a contrôlé le suspect lors d'un contrôle de routine. Il s'est avéré qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Il est actuellement en détention en vue de son extradition.

(jod/ats)

Le Conseil fédéral suisse est sur Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce négociateur explique comment la Suisse doit «offrir la victoire à Trump»
Pourquoi l'entretien téléphonique entre Karin Keller-Sutter et Donald Trump a-t-il échoué? Quelle tactique la Suisse peut adopter pour redresser la situation? Daniel Ames, professeur de stratégie de négociation à New York, connaît bien le fonctionnement du milliardaire républicain.
La conversation entre la présidente de la Confédération suisse et Donald Trump a tourné à l'esclandre: il s'est senti sermonné et a critiqué par la suite le manque d'écoute de son interlocutrice. Trump a-t-il simplement joué un jeu de pouvoir?
Daniel Ames: On ignore comment la conversation s'est déroulée, précisément. Mais il y a un double déséquilibre dans cet échange. D'une part, en termes de pouvoir: les Etats-Unis sont beaucoup plus grands et tous les autres pays cherchent à accéder à leur marché; le scénario classique de David contre Goliath. D'autre part, il y a un déséquilibre psychologique: l'approche des Etats-Unis repose avant tout sur une logique de somme nulle.
L’article