Suisse
Police

Le braqueur de Lucerne a été arrêté en Espagne

Le braqueur de Lucerne a été arrêté en Espagne

Un homme soupçonné d'avoir commis trois braquages de banques dans le canton de Lucerne a été arrêté en Espagne.
13.10.2022, 20:0613.10.2022, 20:11

Un mandat d'arrêt international avait été émis par le Ministère public lucernois contre cet homme soupçonné de trois braquages de banques, perpétrés en 2018.

L'homme a été arrêté en septembre dans une station balnéaire espagnole. Un porte-parole du Ministère public lucernois a confirmé jeudi, à l'agence Keystone-ATS, une information du portail en ligne Zentralplus qui se réfère à des articles de médias espagnols.

L'homme arrêté est un Italien de 30 ans. Il est soupçonné d'avoir braqué avec une arme des filiales de la banque Raiffeisen à Ebikon (LU), deux fois la même en un mois, et à Emmen (LU). Il aurait emporté un butin de plus de 70'000 francs.

La police locale de Benidorm (Espagne) a contrôlé le suspect lors d'un contrôle de routine. Il s'est avéré qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Il est actuellement en détention en vue de son extradition.

(jod/ats)

Le Conseil fédéral suisse est sur Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces Romands affichent leur soutien aux meurtriers présumés de Quentin
Deux groupes d'extrême gauche genevois affichent sur une banderole leur «soutien aux 11 de Lyon», soit le nombre de suspects interpellés dans l'enquête pour homicide volontaire sur la personne de Quentin, jeune militant nationaliste français. L'éclairage de Jean-Yves Camus, spécialiste des radicalités.
Après les tags néonazis apparus cette semaine sur la façade de l’«espace autogéré» de Lausanne en soutien à Quentin Deranque, le jeune nationaliste d'extrême droite frappé à mort jeudi 12 février à Lyon par des antifascistes, deux groupes d’extrême gauche genevois ont apporté le leur aux «11 de Lyon» dans des publications Instagram montrant une banderole déployée devant un mur rempli de graffitis. «Free all antifas», «Libérez tous les antifas», peut-on lire aussi sur la banderole
L’article