Suisse
Police

Une femme s'immole par le feu à Lutry

Une femme s'immole par le feu à Lutry

[Editor's note: photo mise-en-scene] Detail view a police officer of the cantonal police of Vaud who installs a protective strip saying "police zone prohibited area", in the foreground, ...
Image: KEYSTONE
Une femme de 56 ans est décédée jeudi matin dans son appartement après s'être immolée par le feu. Trois autres personnes ont été blessées.
02.09.2021, 17:3202.09.2021, 18:34
Plus de «Suisse»

Le drame est survenu jeudi matin dans la localité de La Conversion, sur la commune de Lutry. Trois préposés de l’Office des poursuites se sont rendus sur place, accompagnés de deux policiers, pour rencontrer une femme habitant un logement qui devait faire l’objet d’une vente.

A un moment donné, raconte la police dans un communiqué, la femme s’est rendue dans une salle de bain et s’est immolée par le feu.

Bien que les fonctionnaires et une autre femme présente sur les lieux ont tenté de la secourir, elle est décédée sur place. Il s'agit d'une ressortissante française âgée de 56 ans, précisent les forces de l'ordre.

Trois blessés

L’autre femme, un policier et un fonctionnaire ont été blessés. Ils ont été conduits au Chuv pour y recevoir des soins.

Le Procureur de service a ouvert une enquête visant à déterminer les circonstances exactes de ce drame.

L'événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de police, du personnel du Centre universitaire romand de médecine légale, de cinq ambulances, des sapeurs-pompiers de l’Ouest Lavaux et de Lausanne ainsi que d’une équipe de soutien d’urgence. (asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une pétition pour le tir du loup dans la Broye récolte 700 signatures
Une pétition similaire avait été remise au mois de mars 2023 auprès des autorités fribourgeoises. Le Conseil d'Etat a répondu défavorablement au texte en juin dernier.

Le Grand Conseil vaudois a pris en compte mardi et transmis au Conseil d'Etat une pétition demandant le tir du loup dans la Broye. Le ministre en charge du dossier, Vassilis Venizelos, a estimé qu'elle était sans objet car le loup en question sur sol vaudois avait été tué, en l'occurrence par braconnage.

L’article