Suisse
Police

(VS): des cambriolages en série se finissent en course-poursuite

(VS): des cambriolages en série se finissent en course-poursuite

De nombreux moyens terrestres et a
Image: sda
Une course-poursuite a eu lieu vendredi en soirée sur l'autoroute A9 en Valais: une voiture de la police cantonale a pris en chasse les auteurs présumés de plusieurs cambriolages dans la région de Venthône. Les deux véhicules sont partis en embardée. Un agent est blessé, les malfrats sont en fuite.
18.02.2023, 14:2118.02.2023, 18:12
Plus de «Suisse»

Alertée en soirée par une série de cambriolages dans la région de Venthône (VS), au-dessus de Sierre, la police cantonale a déployé un «important dispositif de recherches», indique-t-elle samedi dans un communiqué. Elle a finalement localisé «le véhicule des fuyards» qui circulait sur l'autoroute en direction du Bas-Valais et l'a pris en chasse.

Parvenu à la sortie Saxon/Fully, les deux véhicules «sont partis en embardée». Après l'accident, les auteurs présumés des cambriolages ont pris la fuite à pieds. Ils sont toujours recherchés.

Un des policiers a dû être hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé, précise à Keystone-ATS un porte-parole des forces de l'ordre valaisannes. Ce genre de cambriolages en série sont plutôt isolés, ajoute-t-il aussi.

L'opération de recherche a pu être menée rapidement, car les lésés ont rapidement averti la police, certains ayant même surpris les cambrioleurs, relève-t-il. Le Ministère public a ouvert une instruction. (chl/ats)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Le passage du cyclone Gabrielle a dévasté la Nouvelle-Zélande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils se sont moqués d'un enfant mort»: scandale à la police lausannoise
La municipalité de Lausanne a annoncé l'existence de messages à caractères racistes, sexistes et discriminants partagés par des policiers ou anciens agents au sein de deux groupes WhatsApp privés. Elle a suspendu quatre agents et va réformer son corps de police.
C'est une municipalité au complet accompagnée du commandant de la police de Lausanne qui se présente devant les journalistes, les visages sont graves et le ton ne laisse pas de place au doute.
L’article