Suisse
Police

Un suspect arrêté, un homme décédé

Un suspect arrêté, un homme décédé

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme est mort et un autre a été grièvement blessé après que des coups de feu aient retenti à Niederbipp (BE). Le suspect a été arrêté. Voici ce que l'on sait pour l'instant.
24.07.2022, 16:2324.07.2022, 18:58
La police a arrêté le suspect qui aurait tué un homme dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbipp (BE)
La police a arrêté le suspect qui aurait tué un homme dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbipp (BE) source: keystone

Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé à la suite de coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbipp (BE). Le tireur présumé a été arrêté et placé en détention.

Peu avant 01h50, la police cantonale a été informée qu'un coup de feu avait été tiré et qu'un homme avait été blessé, a indiqué dimanche la police cantonale bernoise. Un homme grièvement blessé a été retrouvé à terre. Malgré les mesures de sauvetage prises par des tiers, la police et plus tard les services de secours, l'homme est décédé sur place.

Un suspect en détention

Alors que les policiers entamaient les premières mesures de vérification, un autre homme, blessé par balle à la jambe, leur a également demandé de l'aide. Il a été emmené à l'hôpital. L'auteur présumé, un Portugais de 48 ans, a pu être arrêté dans un immeuble. Il n'a opposé aucune mesure de résistance. Une arme à feu a été saisie sur lui. Il a été placé en détention.

Selon la police, le contexte de l'acte n'est pas encore clair. Selon les éléments actuels, le suspect a, pour des raisons encore inconnues, tiré plusieurs coups de feu. D'autres investigations sont en cours. Les autorités n'ont pas donné d'informations sur l'identité de la victime. Elles disposent certes d'indices, mais l'identification formelle n'a pas encore eu lieu. (sda/ats)

Paléo 2022: On a joué à «wrong answers only» avec vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet ex-colonel met la Suisse dans une position délicate
L'Union européenne accuse un ancien responsable du renseignement suisse d’avoir relayé de la propagande russe et mené des opérations de manipulation. En réponse, elle l’a inscrit sur une liste de sanctions. Jacques Baud conteste ces accusations publiquement et dénonce le manque de soutien de la Confédération.
Jacques Baud est un économiste genevois de 70 ans. Il a été colonel dans l'armée suisse et a travaillé entre 1982 et 1990 pour le service de renseignement, où il s'occupait notamment des Etats du Pacte de Varsovie et a appris le russe.
L’article