Suisse
Police

Un suspect arrêté, un homme décédé

Un suspect arrêté, un homme décédé

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme est mort et un autre a été grièvement blessé après que des coups de feu aient retenti à Niederbipp (BE). Le suspect a été arrêté. Voici ce que l'on sait pour l'instant.
24.07.2022, 16:2324.07.2022, 18:58
La police a arrêté le suspect qui aurait tué un homme dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbipp (BE)
La police a arrêté le suspect qui aurait tué un homme dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbipp (BE) source: keystone

Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé à la suite de coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche à Niederbipp (BE). Le tireur présumé a été arrêté et placé en détention.

Peu avant 01h50, la police cantonale a été informée qu'un coup de feu avait été tiré et qu'un homme avait été blessé, a indiqué dimanche la police cantonale bernoise. Un homme grièvement blessé a été retrouvé à terre. Malgré les mesures de sauvetage prises par des tiers, la police et plus tard les services de secours, l'homme est décédé sur place.

Un suspect en détention

Alors que les policiers entamaient les premières mesures de vérification, un autre homme, blessé par balle à la jambe, leur a également demandé de l'aide. Il a été emmené à l'hôpital. L'auteur présumé, un Portugais de 48 ans, a pu être arrêté dans un immeuble. Il n'a opposé aucune mesure de résistance. Une arme à feu a été saisie sur lui. Il a été placé en détention.

Selon la police, le contexte de l'acte n'est pas encore clair. Selon les éléments actuels, le suspect a, pour des raisons encore inconnues, tiré plusieurs coups de feu. D'autres investigations sont en cours. Les autorités n'ont pas donné d'informations sur l'identité de la victime. Elles disposent certes d'indices, mais l'identification formelle n'a pas encore eu lieu. (sda/ats)

Sur une note plus joyeuse, à Paléo 2022 on a joué à «wrong answers only» avec vous
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une avocate romande reconnaît des «erreurs impardonnables» devant la justice
Déjà sanctionnée pour sa gestion des honoraires, Véronique Fontana comparaît au Tribunal de police de Lausanne pour escroquerie, tentative d’escroquerie, tentative de contrainte et faux dans les titres. Cette femme de loi reconnaît de grosses erreurs, mais nie toute volonté de s’enrichir au détriment de ses clients.
«Les erreurs que j’ai commises sont impardonnables, mais je n’avais pas l’intention de profiter financièrement de ma cliente.» Dès la première journée de son procès, Véronique Fontana a reconnu de graves fautes professionnelles. Elle conteste toutefois le cœur de l’accusation: avoir sciemment trompé des clients bénéficiant de l’assistance judiciaire.
L’article