Suisse
Police

Evasion en Valais: fin de cavale pour le dernier évadé de Pramont

Evasion en Valais: fin de cavale pour le dernier évadé

Quatre des dix évadés du centre éducatif fermé de Pramont à Granges (VS) ont été interpellés (archives).
Le jeune évadé du centre éducatif de Pramont (VS) a été retrouvé mercredi en France voisine.Keystone
Dix jeunes âgés de 17 à 24 ans s'étaient évadés du centre de Pramont à Granges (VS) le 3 février dernier.
04.04.2024, 16:5404.04.2024, 16:54

Le dernier jeune qui s'était évadé du centre éducatif fermé de Pramont, en Valais, le week-end du 3 et 4 février, a été interpellé, a indiqué jeudi la police cantonale valaisanne. Au total, dix jeunes avaient pris la poudre d'escampette.

Le dernier fuyard qui était toujours en cavale a été arrêté mercredi soir en France voisine, a précisé la police dans un communiqué. Son interpellation a été rendue possible grâce aux recherches menées en collaboration avec les homologues français et les polices d'autres cantons ainsi qu'au travail du ministère public et du Tribunal des mineurs.

Dix jeunes s'étaient évadés du centre début février. Ils avaient notamment agressé et enfermé un gardien, qui avait été légèrement blessé. Les jeunes s'étaient ensuite enfuis à bord d'un véhicule volé à proximité. (ats/jch)

Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les surtaxes de Trump sont «une erreur» ++ Trois policiers blessés
Du 19 au 23 janvier 2026, Davos accueille le Forum économique mondial, réunissant plus de 2500 participants. Suivez l’événement en direct.
L’article