Suisse
Police

Evasion en Valais: fin de cavale pour le dernier évadé de Pramont

Evasion en Valais: fin de cavale pour le dernier évadé

Quatre des dix évadés du centre éducatif fermé de Pramont à Granges (VS) ont été interpellés (archives).
Le jeune évadé du centre éducatif de Pramont (VS) a été retrouvé mercredi en France voisine.Keystone
Dix jeunes âgés de 17 à 24 ans s'étaient évadés du centre de Pramont à Granges (VS) le 3 février dernier.
04.04.2024, 16:54
Plus de «Suisse»

Le dernier jeune qui s'était évadé du centre éducatif fermé de Pramont, en Valais, le week-end du 3 et 4 février, a été interpellé, a indiqué jeudi la police cantonale valaisanne. Au total, dix jeunes avaient pris la poudre d'escampette.

Le dernier fuyard qui était toujours en cavale a été arrêté mercredi soir en France voisine, a précisé la police dans un communiqué. Son interpellation a été rendue possible grâce aux recherches menées en collaboration avec les homologues français et les polices d'autres cantons ainsi qu'au travail du ministère public et du Tribunal des mineurs.

Dix jeunes s'étaient évadés du centre début février. Ils avaient notamment agressé et enfermé un gardien, qui avait été légèrement blessé. Les jeunes s'étaient ensuite enfuis à bord d'un véhicule volé à proximité. (ats/jch)

Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ecoliers interrogés sur leur genre: la ministre genevoise dit «stop»
La cheffe du Département genevois de l'instruction publique, Anne Hiltpold, s'oppose à un questionnaire sur le sexe et le genre distribué à des écoliers du primaire, a appris watson. Les critiques sont vives.

Il n’y aura pas de questions posées sur l'identité de genre aux écoliers genevois. Ainsi en a décidé la cheffe du Département de l’instruction publique (DIP), Anne Hiltpold, a appris watson ce mercredi. Cette décision intervient deux jours après nos révélations portant sur une recherche menée par la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève (Unige) auprès des élèves de l’école primaire Carl-Vogt.

L’article