Suisse
Police

Colis piégés à Genève: le suspect avoue avoir menacé Migros

L'affaire des colis piégés à secoué Genève.
Lors de leurs perquisitions sur les lieux de vie du sexagénaire, les enquêteurs ont retrouvé des armes et des explosifs.Image: KEYSTONE

Colis piégés: l'homme qui a fait trembler Genève a avoué les faits

Arrêté dans l'affaire d'extorsion visant l'horloger Patek Philippe et Migros-Genève, un sexagénaire a admis être l'auteur des bombes et des menaces. Ses actes ont notamment fait deux blessés - dont une fillette - dans le canton.
28.03.2025, 08:1028.03.2025, 08:16

Il aurait minutieusement préparé ses engins explosifs dans le seul but de faire chanter des cibles à même de lui verser une rançon. Selon la RTS, l'homme arrêté le 12 mars dernier dans l'affaire des colis piégés à Genève est passé aux aveux.

Ce Suisse de 61 ans a admis être à l'origine des lettres de menaces et des demandes de rançons visant l'horloger biennois Patek Philippe mais aussi Migros-Genève. En difficulté financière, il dit avoir agi seul et par pur appât du gain.

«Collaboratif» avec les enquêteurs, il a également admis avoir envoyé plusieurs colis piégés à différents endroits du canton, rapporte la RTS. Lors de leurs perquisitions sur les lieux de vie du sexagénaire, les enquêteurs ont notamment retrouvé des armes et des explosifs.

Des regrets pour les victimes

Pour rappel, un homme et une fillette avaient été blessés par des explosions dans des immeubles résidentiels, respectivement en août et novembre 2024. Selon la RTS, l'homme éprouve des regrets à leur sujet et s'est dit désolé.

En attendant la suite de la procédure, il été incarcéré hors du canton de Genève. (jzs)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
D’où vient la neige de cette piste de luge à Lausanne?
Interpellé par un pendulaire romand qui se demande d’où provient la neige utilisée sur la rampe de luge installée sur la rue du Lion d’Or, à l'occasion du marché de Noël de Lausanne, watson s’est penché sur la question.
A première vue, l’attraction installée à Bô Noël, le marché lausannois, a de quoi susciter quelques soupçons: en pleine ville, alors que l’hiver n’est pas encore là, une piste blanche bien nette promet des descentes en luge aux amateurs de glisse. De quoi faire lever un sourcil chez celles et ceux qui s’inquiètent de l’empreinte écologique des festivités.
L’article