
Charles Poncet.Image: PARTEI
Elu au Conseil national en octobre, l'avocat de 76 ans n'ira finalement pas à Berne a-t-il annoncé à nos confrères de Léman Bleu.
17.11.2023, 09:4117.11.2023, 11:52
«Je n’y vais pas» a lancé le célèbre avocat genevois, Charles Poncet, à Léman Bleu. Le 22 octobre, l'homme de 76 ans aurait dû siéger au Conseil national sous la bannière UDC. Mieux, en sa qualité de doyen, il aurait dû ouvrir la 52e législature des Chambres fédérales. Pourquoi cette décision? Il s'explique:
«Si nous avions obtenu le troisième siège à Berne que je visais, j’aurais sans doute siégé, mais, comme nous n’en avons que deux, je ne souhaite pas barrer la route à Thomas Bläsi, qui est l’homme qu’il faut, en particulier sur la problématique essentielle de la Santé.»
Pour vous faire une idée du bonhomme👇
Son remplaçant, Thomas Bläsi, 52 ans et pharmacien, a passé 10 ans comme député au Grand Conseil. Si Poncet était resté, Bläsi se serait retrouvé sans mandat politique.

Thomas Bläsi.Image: KEYSTONE
(jah)
Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Chaux-de-Fonds commémore ce jeudi la tempête ayant frappé les Montagnes neuchâteloises en juillet 2023. L'événement avait fait un mort et de nombreux blessés.
Les cloches de La Chaux-de-Fonds ont sonné à l'unisson ce jeudi à l'occasion du second anniversaire de la tempête qui a frappé les Montagnes neuchâteloises. A 11h25, elles ont retenti pendant les 6 minutes et 30 secondes correspondant à la durée du phénomène météorologique.