Suisse
Politique

Moutier devrait rejoindre le 1er janvier 2026 le canton du Jura

Moutier devrait rejoindre le Jura comme prévu

Un groupe d'une dizaine de personnes a d
Image: sda
La date du 1ᵉʳ janvier 2026 a été confirmée pour l'entrée de Moutier – actuellement bernoise – dans le canton du Jura.
29.08.2022, 11:2529.08.2022, 11:52

La Ville de Moutier devrait rejoindre le canton du Jura comme prévu le 1ᵉʳ janvier 2026. Cette date a été confirmée lors d'une conférence tripartite réunissant les gouvernements bernois et jurassien ainsi que la Confédération.

L'objectif commun a toujours été de procéder dès que possible au transfert de la commune, a indiqué, lundi, le Département fédéral de justice et police (DFJP). Compte tenu des nombreuses étapes et des votations nécessaires dans les deux cantons, la date du transfert est prévue pour le 1ᵉʳ janvier 2026, en accord avec les autorités prévôtoises, a souligné le DFJP.

Les participants à la conférence tripartite, placée sous l'égide de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, et les représentants du Conseil municipal de Moutier qui étaient invités à l'issue de cette séance se sont dits satisfaits de l'avancement des négociations entre les deux cantons. Ils qualifient de constructif le climat dans lequel se déroulent les discussions. (jah/ats)

Les pro-Jurassiens en force à Moutier
1 / 14
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
Les pro-jurassiens célèbrent le oui devant l'Hotel de Ville, où a été dressé un drapeau du canton du Jura, après l'annonce du résultat du vote.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss va vivre «un moment très spécial» et vous pouvez le suivre en direct
Jeudi, l'aéroport de Zurich vivra un moment particulier, tant pour l'équipage que pour les passionnés d'aviation. Après de nombreux vols d'essai, Swiss ramène son premier Airbus A350-900 à la maison.
Pour la première fois, ce jeudi, un A350 sera piloté par un équipage complet de Swiss afin de se poser à Zurich. Des vols d'essai ont eu lieu à Toulouse depuis le mois d'août, où des experts ont examiné de près l'aérodynamique, les commandes, la cabine pressurisée, l'avionique et les systèmes électriques et climatiques.
L’article