Image: sda
La date du 1ᵉʳ janvier 2026 a été confirmée pour l'entrée de Moutier – actuellement bernoise – dans le canton du Jura.
29.08.2022, 11:2529.08.2022, 11:52
La Ville de Moutier devrait rejoindre le canton du Jura comme prévu le 1ᵉʳ janvier 2026. Cette date a été confirmée lors d'une conférence tripartite réunissant les gouvernements bernois et jurassien ainsi que la Confédération.
L'objectif commun a toujours été de procéder dès que possible au transfert de la commune, a indiqué, lundi, le Département fédéral de justice et police (DFJP). Compte tenu des nombreuses étapes et des votations nécessaires dans les deux cantons, la date du transfert est prévue pour le 1ᵉʳ janvier 2026, en accord avec les autorités prévôtoises, a souligné le DFJP.
Les participants à la conférence tripartite, placée sous l'égide de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, et les représentants du Conseil municipal de Moutier qui étaient invités à l'issue de cette séance se sont dits satisfaits de l'avancement des négociations entre les deux cantons. Ils qualifient de constructif le climat dans lequel se déroulent les discussions. (jah/ats)
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
1 / 14
Les pro-Jurassiens en force à Moutier
Les pro-jurassiens célèbrent le oui devant l'Hotel de Ville, où a été dressé un drapeau du canton du Jura, après l'annonce du résultat du vote.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les psychothérapies à l'aide de substances psychédéliques comme le LSD et l'ecstasy sont un espoir pour les patients traumatisés sur lesquels rien d'autre ne fonctionne. Mais si l'autorité américaine de régulation reste méfiante, en Suisse, il existe désormais une recommandation thérapeutique pour les exceptions.
Le chercheur américain Rick Doblin avait l'air choqué lorsqu'il a dû annoncer le revers de sa recherche. La consternation, partagée par ses collègues du monde entier, est liée à une décision de l'agence américaine des médicaments (FDA), rendue publique en août. L'autorité a refusé d'autoriser la MDMA – connue sous le nom de marque Ecstasy – comme méthode de traitement pour les patients souffrant de trouble de stress post-traumatique (TSPT).