Suisse
Politique

Les Vert-e-s envisagent une candidature au Conseil fédéral suisse

Les Vert-e-s envisagent une candidature au Conseil fédéral suisse

Image
Keystone
Malgré leur défaite aux dernières élections, les membres des Vert-e-s expriment leur volonté de participer au Conseil fédéral.
28.10.2023, 16:0129.10.2023, 16:02

Les Vert-e-s tiennent à siéger au Conseil fédéral. En dépit de leur défaite aux dernières élections, ils sont bien décidés à présenter une candidature le 13 décembre prochain, a annoncé samedi le président du parti Balthasar Glättli.

«Le climat a besoin d'être représenté au Conseil fédéral», a déclaré devant la presse le Zurichois. La vieille formule magique est définitivement morte, a-t-il poursuivi. Les Vert-e-s qui ont atteint leur deuxième meilleur résultat de leur histoire avec 9,8% de part électorale ont droit à un siège au gouvernement.

Avant les élections fédérales, certains membres du parti écologiste avaient revendiqué le fauteuil du conseiller fédéral Alain Berset, sur le départ. Mais les Vert-e-s ne viseront pas les ministres du PS.

«Nous attaquerons uniquement l'un des deux sièges PLR qui est à son plus bas historique»
Fabien Fivaz, vice-président du groupe parlementaire.

Les candidatures vert-e-s seront à déposer jusqu'au 3 novembre. Le groupe prendra une décision définitive le 10 novembre. (chl/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
L'UDC n'est pas raciste, mais xénophobe peut-être
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voici comment les CFF vont honorer les victimes de Crans-Montana
Les CFF ont annoncé une série de mesures vendredi à l’occasion de la journée nationale de deuil décrétée après l'incendie meurtrier de Crans-Montana dans la nuit du Nouvel-An.
L’entreprise ferroviaire dit vouloir avant tout honorer la mémoire des victimes et soutenir leurs proches.
L’article