Suisse
Politique

Ce politicien exhibitionniste quitte Le Centre sous la pression

Ce politicien exhibitionniste quitte Le Centre sous la pression.
L'homme s'est confié à divers médias lors d'une rencontre en forêt.argoviatoday

Ce politicien exhibitionniste quitte Le Centre sous la pression

Un politicien local argovien est sous le feu des projecteurs, en Suisse alémanique. L'homme aurait commis des actes exhibitionnistes, y compris devant des mineures. Il nie une partie des faits.
14.02.2024, 16:5514.02.2024, 18:17
Plus de «Suisse»

Un ancien député au parlement argovien et candidat malheureux au Conseil national lors des élections fédérales d'octobre dernier est inculpé d'exhibitionnisme multiple et d'actes sexuels répétés sur enfant, une partie de ses victimes étant mineures. L'homme âgé de 54 ans a annoncé qu'il quittait son parti, Le Centre.

Les faits reprochés dans le canton de Soleure au politicien argovien remontent aux années 2017 à 2022. Selon le Ministère public soleurois, la série d'actes sexuels et d'exhibitionnisme présumés commis par ce dernier aurait fait 35 victimes, principalement de jeunes femmes mais aussi des filles mineures.

Les faits se seraient produits en terres soleuroises, le long de l'Aar, non loin d'Aarau. Le principal intéressé a été arrêté en juin 2022 lors d'un contrôle ciblé de la police. Il se trouve en liberté, mais des mesures préventives ont été prononcées contre lui en attendant son procès.

Il nie en grande partie les accusations

Selon le Ministère public, le prévenu a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés. Dans une vidéo diffusée mercredi par le site en ligne du Blick, le politicien indique que ces faits reprochés sont «en grande partie» infondés. Sa voix et son visage y sont anonymisés.

«Ma femme était au courant depuis le début»
Témoignage au Blick

Le prévenu y déclare aussi qu'il se retire de la politique partisane. Et d'ajouter que les reproches qui le concernent n'ont rien à voir avec Le Centre.

«Je ne veux pas que mes actes éclaboussent le parti»
Témoignage au Blick

Sur une sous-liste du Centre pour les fédérales

Dans l'Argauer Zeitung, la présidente de la section cantonale du Centre, la conseillère aux Etats Marianne Binder-Keller, a indiqué que l'ex-politicien avait démissionné du parti avec effet immédiat en raison de sa mise en accusation.

En octobre dernier, le quinquagénaire avait figuré sur une sous-liste du Centre argovien pour le Conseil national. Ancien membre du Parti bourgeois-démocratique (PBD), qui a fusionné avec le PDC pour créer Le Centre, il a siégé au parlement argovien, mais n'a pas été réélu il y a huit ans.

(sda/ats)

La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fête du Travail: où le 1er mai est-il célébré et pourquoi?
La saison du printemps est remplie de jours fériés. Outre les fêtes religieuses telles que Pâques et la Pentecôte, la majeure partie de la Suisse célèbre également la fête du Travail ce 1er mai.

Nombreux sont les cantons suisses à débuter le cinquième mois de l'année par un jour férié: la fête du Travail. Derrière la date du 1er mai, l'emblème de milliers de manifestations survenus, au cours de l'histoire, dans les grandes villes du monde entier. La première d'entre elles est apparue au cours du 19e siècle, aux Etats-Unis.

L’article