Suisse
Politique

Baume-Schneider au DFI: «Ce n'est pas du tout une fuite»

Bundesrat Guy Parmelin, Bundesrat Ignazio Cassis, und Bundesraetin Elisabeth Baume-Schneider, von links nach rechts, kommen zu einer Medienkonferenz ueber das Verhandlungsmandat mit der Europaeischen  ...
Guy Parmelin, Ignazio Cassis et Elisabeth Baume-Schneider à Berne, vendredi 15 décembre. Keystone

Baume-Schneider au DFI: «Ce n'est pas du tout une fuite»

Elisabeth Baume-Schneider a évoqué son passage au DFI, en marge d'une conférence de presse consacrée au mandat de négociation du Conseil fédéral avec l'Union européenne.
15.12.2023, 14:5515.12.2023, 16:43
Plus de «Suisse»

Le changement de département n'est «pas du tout une fuite, mais une possibilité et un plaisir de prendre les rennes du DFI», a assuré Elisabeth Baume-Schneider vendredi devant les médias. La ministre socialiste quitte le Département fédéral de justice et police pour celui de l'Intérieur dès janvier.

«Je me réjouis de reprendre la responsabilité du DFI. C'est un département où je pourrai mettre mon énergie et mon expertise au service de domaines qui me sont proches»
Elisabeth Baume-Schneider

Et de rappeler son parcours dans le social. Ses études, son métier, son expérience au gouvernement sont tous dirigés vers ce domaine, a rappelé la Jurassienne.

«Je pourrai mettre mon expertise au service de domaines qui me sont proches.» Interrogée sur les dossiers compliqués auxquels elle sera confrontée, elle a répondu qu'elle ne cherchait pas la facilité".

«J'ai eu le privilège d'être à la tête du DFJP qui est aussi un département exigeant par ses thèmes.» Mais c'est un «plaisir» de prendre les rênes du DFI.

(sda/ats)

Alicia Keys se produit dans une gare londonienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Serafe reconduite pour la perception de la redevance radio-TV jusqu'en 2034
La Confédération prolonge le mandat de Serafe pour la collecte de la redevance radio-télévision jusqu'en 2034.

L'entreprise Serafe continuera à percevoir la redevance de radio-télévision auprès des ménages après 2025.

L’article