
Guy Parmelin, Ignazio Cassis et Elisabeth Baume-Schneider à Berne, vendredi 15 décembre. Keystone
Elisabeth Baume-Schneider a évoqué son passage au DFI, en marge d'une conférence de presse consacrée au mandat de négociation du Conseil fédéral avec l'Union européenne.
15.12.2023, 14:5515.12.2023, 16:43
Le changement de département n'est «pas du tout une fuite, mais une possibilité et un plaisir de prendre les rennes du DFI», a assuré Elisabeth Baume-Schneider vendredi devant les médias. La ministre socialiste quitte le Département fédéral de justice et police pour celui de l'Intérieur dès janvier.
«Je me réjouis de reprendre la responsabilité du DFI. C'est un département où je pourrai mettre mon énergie et mon expertise au service de domaines qui me sont proches»
Elisabeth Baume-Schneider
Et de rappeler son parcours dans le social. Ses études, son métier, son expérience au gouvernement sont tous dirigés vers ce domaine, a rappelé la Jurassienne.
«Je pourrai mettre mon expertise au service de domaines qui me sont proches.» Interrogée sur les dossiers compliqués auxquels elle sera confrontée, elle a répondu qu'elle ne cherchait pas la facilité".
«J'ai eu le privilège d'être à la tête du DFJP qui est aussi un département exigeant par ses thèmes.» Mais c'est un «plaisir» de prendre les rênes du DFI.
(sda/ats)
Alicia Keys se produit dans une gare londonienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un ancien membre des forces de police zurichoises a été condamné pour avoir volé deux porte-monnaie sur une scène de crime.
Un ancien policier zurichois a été condamné jeudi à quinze mois de prison avec sursis pour vol. L'homme, âgé de 60 ans, était accusé d'avoir cambriolé une maison dans laquelle il était intervenu une semaine plus tôt pour un féminicide.