Suisse
Politique

La Bernoise Evi Allemann candidate à la succession d'Alain Berset

Evi Allemann a été élue au Conseil national en 2003.
Evi Allemann a été élue au Conseil national en 2003.Keystone

La Bernoise Evi Allemann candidate à la succession d'Alain Berset

Une nouvelle candidate se lance dans la course à la succession d'Alain Berset: il s'agit de la Bernoise Evi Allemann.
16.10.2023, 14:1516.10.2023, 16:15

La conseillère d'Etat bernoise Evi Allemann est candidate à la succession d'Alain Berset. Prétendante malheureuse l'an dernier pour remplacer Simonetta Sommaruga, la socialiste est la première femme à se lancer dans la course.

La Bernoise rejoint le sénateur zurichois Daniel Jositsch, le conseiller national bernois Matthias Aebischer, le conseiller d'Etat bâlois Beat Jans et le conseiller national grison Jon Pult.

Elue à 19 ans

A 45 ans, Evi Allemann peut déjà se targuer d'une longue carrière politique. La socialiste est une figure incontournable du canton de Berne, que ce soit en tant que parlementaire active ou en tant que conseillère d'Etat.

Elle a fait les gros titres pour la première fois en avril 1998 lors des élections au Grand Conseil bernois. A 19 ans, elle est devenue la plus jeune parlementaire cantonale de Suisse.

En 2003, Evi Allemann a été élue au Conseil national et y a siégé pendant 15 ans. Le public l'a surtout perçue comme une politicienne des transports et de la sécurité. Durant son mandat au Conseil national, elle a notamment été présidente de l'ATE Suisse et a siégé au comité de l'Association suisse des locataires. (ats)

Berset à la Street Parade
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une astuce aurait permis aux mineurs d'entrer sans contrôle
Des jeunes de la station ont confié qu'il était possible de se faufiler dans le bar Le Constellation grâce à un code qui ouvrait une porte latérale.
Plusieurs jours après la catastrophe, l'incendie de Crans-Montana continue de soulever des questions. Comment se fait-il que plusieurs mineurs figurent parmi les victimes? En Valais, les jeunes de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à fréquenter les bars sans accompagnement après 22 heures. Or, au moment de l'accident, peu après minuit, des personnes plus jeunes se trouvaient encore au Constellation.
L’article