Suisse
Politique

Les Jeunes socialistes déposent plainte contre l'UDC pour racisme

Les Jeunes socialistes déposent plainte contre l'UDC pour racisme

Les Jeunes socialistes accusent la formation de droite d'aller trop loin avec «sa rhétorique dangereuse, notamment contre les migrants».
14.02.2023, 11:27
Plus de «Suisse»

Les Jeunes socialistes ont déposé une plainte pénale contre l'UDC pour infraction à la norme pénale antiraciste. Ils dénoncent le dernier papier de position du parti et l'accusent d'aller trop loin avec «sa rhétorique dangereuse, notamment contre les migrants».

La Jeunesse socialiste suisse estime qu'une "contre-offensive antiraciste" est n
Image: sda

Le papier de position de l'UDC, présenté le mois dernier, contient une «argumentation néo-raciste (qui) ne peut pas être acceptée car elle constitue une attaque directe contre la dignité humaine», critique la Jeunesse socialiste suisse (JS) dans un communiqué publié mardi.

Selon elle, plusieurs passages de ce document sont «pénalement répréhensibles». Derrière ses «provocations», l'UDC cherche à rendre présentable «une idéologie raciste bien connue» grâce à une nouvelle rhétorique.

La plainte, datée du 13 février, a été déposée auprès du Ministère public de Berne-Mittelland. Elle est signée par la vice-présidente de la JS, Mirjam Hostetmann. (ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Les transports publics seront gratuits pour les jeunes à Genève
Le Grand Conseil genevois a finalement approuvé la gratuité des transports publics pour les jeunes jusqu'à 24 ans, après deux échecs précédents.

A Genève, les jeunes, jusqu’à 24 ans inclus, pourront utiliser gratuitement les transports publics. Après deux tentatives avortées, le Grand Conseil a finalement accepté jeudi un projet de loi en ce sens.

L’article