Suisse
Politique

Les Jeunes socialistes déposent plainte contre l'UDC pour racisme

Les Jeunes socialistes déposent plainte contre l'UDC pour racisme

Les Jeunes socialistes accusent la formation de droite d'aller trop loin avec «sa rhétorique dangereuse, notamment contre les migrants».
14.02.2023, 11:2714.02.2023, 11:27

Les Jeunes socialistes ont déposé une plainte pénale contre l'UDC pour infraction à la norme pénale antiraciste. Ils dénoncent le dernier papier de position du parti et l'accusent d'aller trop loin avec «sa rhétorique dangereuse, notamment contre les migrants».

La Jeunesse socialiste suisse estime qu'une "contre-offensive antiraciste" est n
Image: sda

Le papier de position de l'UDC, présenté le mois dernier, contient une «argumentation néo-raciste (qui) ne peut pas être acceptée car elle constitue une attaque directe contre la dignité humaine», critique la Jeunesse socialiste suisse (JS) dans un communiqué publié mardi.

Selon elle, plusieurs passages de ce document sont «pénalement répréhensibles». Derrière ses «provocations», l'UDC cherche à rendre présentable «une idéologie raciste bien connue» grâce à une nouvelle rhétorique.

La plainte, datée du 13 février, a été déposée auprès du Ministère public de Berne-Mittelland. Elle est signée par la vice-présidente de la JS, Mirjam Hostetmann. (ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Les CFF renforcent une offre «très appréciée»
Très demandés par la clientèle, les trains directs vers Verbier reviennent cet hiver, avec des départs depuis Genève-Aéroport et Fribourg.
Cet hiver, dès le 14 décembre, les voyageurs en provenance de l'arc lémanique pourront rejoindre Verbier via Le Châble (VS) grâce à deux trains directs par jour, disponibles le week-end et les jours fériés. Les liaisons directes depuis Fribourg se poursuivent aussi.
L’article