Suisse
Politique

Les Jeunes socialistes déposent plainte contre l'UDC pour racisme

Les Jeunes socialistes déposent plainte contre l'UDC pour racisme

Les Jeunes socialistes accusent la formation de droite d'aller trop loin avec «sa rhétorique dangereuse, notamment contre les migrants».
14.02.2023, 11:27
Plus de «Suisse»

Les Jeunes socialistes ont déposé une plainte pénale contre l'UDC pour infraction à la norme pénale antiraciste. Ils dénoncent le dernier papier de position du parti et l'accusent d'aller trop loin avec «sa rhétorique dangereuse, notamment contre les migrants».

La Jeunesse socialiste suisse estime qu'une "contre-offensive antiraciste" est n
Image: sda

Le papier de position de l'UDC, présenté le mois dernier, contient une «argumentation néo-raciste (qui) ne peut pas être acceptée car elle constitue une attaque directe contre la dignité humaine», critique la Jeunesse socialiste suisse (JS) dans un communiqué publié mardi.

Selon elle, plusieurs passages de ce document sont «pénalement répréhensibles». Derrière ses «provocations», l'UDC cherche à rendre présentable «une idéologie raciste bien connue» grâce à une nouvelle rhétorique.

La plainte, datée du 13 février, a été déposée auprès du Ministère public de Berne-Mittelland. Elle est signée par la vice-présidente de la JS, Mirjam Hostetmann. (ats)

Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Ils n'auraient pas dû tenter de tromper Migros
Tenter de feinter les supermarchés pour économiser un peu d'argent n'est pas nouveau. Mais certaines astuces sont nouvelles et parfois originales, comme le montrent deux cas récents.

Un mardi de novembre dernier, une cliente de 54 ans est entrée dans un magasin Migros du district d'Aarau. Elle s'est rendue au rayon des fruits et légumes et a pesé quelques bananes. Mais apparemment, elle les trouvait trop chères. Comme on a pu le constater plus tard, elle a échangé les bananes pesées contre des bananes plus grosses.

L’article