Suisse
Politique

En Valais, Sion refuse de fusionner avec Veysonnaz

En Valais, Sion refuse de fusionner avec la petite commune de Veysonnaz

Le chef-lieu du canton alpin dit non à la petite commune de Veysonnaz. Cette dernière voulait rejoindre la ville.
18.06.2023, 14:2018.06.2023, 17:43
Plus de «Suisse»
Les opposants
Keystone

Dans le Valais central, Sion et Veysonnaz ne vont pas se marier. Les citoyennes et citoyens de Sion n'ont pas souhaité unir leur destin à celui de Veysonnaz. La vision de capitale suisse des Alpes prend un coup.

A Veysonnaz, 55,4% de la population a glissé un oui dans l'urne, avec une participation de 89,6%. A Sion en revanche, 62,15% s'est dit contre l'union. Ici, la participation s'est élevée à 40,9%. (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Megève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse verra très vite une éclipse lunaire totale
La pleine lune de septembre n’est pas une simple pleine lune: cette fois, c’est une «Lune de sang», un phénomène qui n’avait plus été visible en Suisse depuis 2022.
Rendez-vous le 7 septembre à 20h08: c’est là que la lune atteindra officiellement sa pleine phase. Elle se lèvera déjà à 19h51, mais n’atteindra son éclat total qu’une vingtaine de minutes plus tard. Pourtant, ce détail n’est pas le plus important à retenir…
L’article