Suisse
Politique

En Valais, Sion refuse de fusionner avec Veysonnaz

En Valais, Sion refuse de fusionner avec la petite commune de Veysonnaz

Le chef-lieu du canton alpin dit non à la petite commune de Veysonnaz. Cette dernière voulait rejoindre la ville.
18.06.2023, 14:2018.06.2023, 17:43
Les opposants
Keystone

Dans le Valais central, Sion et Veysonnaz ne vont pas se marier. Les citoyennes et citoyens de Sion n'ont pas souhaité unir leur destin à celui de Veysonnaz. La vision de capitale suisse des Alpes prend un coup.

A Veysonnaz, 55,4% de la population a glissé un oui dans l'urne, avec une participation de 89,6%. A Sion en revanche, 62,15% s'est dit contre l'union. Ici, la participation s'est élevée à 40,9%. (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Megève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame au Liechtenstein: l'homme avait été suspendu de son travail
L'homme dont le corps a été repêché en Suisse et dont la famille a été retrouvée morte avait eu des problèmes avec son employeur de l'autre côté de la frontière.
L'homme retrouvé sans vie mercredi sur les rives du Rhin à Sevelen (SG) est un employé de la commune liechtensteinoise de Triesen. Il avait été suspendu quelques jours plus tôt en raison d'irrégularités dans la caisse communale.
L’article