Suisse
Politique

Valais: Le président du PLR Florian Piasenta annonce sa démission

Florian Piasenta est
Keystone

Le président du PLR Valais Florian Piasenta annonce sa démission

Le politicien valaisan Florian Piasenta va quitter son poste pour des raisons professionnelles.
24.01.2024, 06:5424.01.2024, 07:32
Plus de «Suisse»

Le président du PLR Valais Florian Piasenta a annoncé sa démission mardi soir dans un communiqué, après quatre années passées à son poste. Il évoque des raisons professionnelles pour justifier son départ.

Et Lisa Mazzone compte briguer la présidence des Verts

Le délai pour déposer les candidatures à la présidence du parti s'achève le 29 février, précise celui qui est également président de la commune de Salvan (VS).

M. Piasenta avait succédé à René Constantin, qui avait également passé quatre ans à la tête du PLR Valais. (sda/ats/svp)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point on risque de mourir à l'armée suisse
Cette semaine, une recrue a été mortellement touchée par un tir à la tête. La thèse du suicide est privilégiée. Mais au fait, ces dernières années, dans quelles conditions des décès ont-ils eu lieu au sein de l'armée suisse? On est allé faire le calcul avec la Suva.

Le drame a eu lieu mardi dernier, à proximité d'une place de tir argovienne: le déchargement d'un fusil a touché un soldat de l'armée à la tête. Transportée en urgence à l'hôpital, la jeune recrue de 22 ans décède peu après. Si un accident de tir a été évoqué en premier lieu, la justice militaire a annoncé vendredi que l'hypothèse du suicide était privilégiée.

L’article