Suisse
Politique

Valais: Le président du PLR Florian Piasenta annonce sa démission

Florian Piasenta est
Keystone

Le président du PLR Valais Florian Piasenta annonce sa démission

Le politicien valaisan Florian Piasenta va quitter son poste pour des raisons professionnelles.
24.01.2024, 06:5424.01.2024, 07:32

Le président du PLR Valais Florian Piasenta a annoncé sa démission mardi soir dans un communiqué, après quatre années passées à son poste. Il évoque des raisons professionnelles pour justifier son départ.

Et Lisa Mazzone compte briguer la présidence des Verts

Le délai pour déposer les candidatures à la présidence du parti s'achève le 29 février, précise celui qui est également président de la commune de Salvan (VS).

M. Piasenta avait succédé à René Constantin, qui avait également passé quatre ans à la tête du PLR Valais. (sda/ats/svp)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi certains sont haineux envers les victimes de Crans-Montana
Toutes les personnes ne réagissent pas à un malheur avec empathie: certaines répondent par l'agressivité. Un psychologue explique ce phénomène.
Claus Lamm est neuropsychologue et professeur à la faculté de psychologie de l’université de Vienne. Ses recherches portent principalement sur l'empathie. Il décrypte les commentaires agressifs envers les victimes de Crans-Montana.
L’article