
Keystone
Le politicien valaisan Florian Piasenta va quitter son poste pour des raisons professionnelles.
24.01.2024, 06:5424.01.2024, 07:32
Le président du PLR Valais Florian Piasenta a annoncé sa démission mardi soir dans un communiqué, après quatre années passées à son poste. Il évoque des raisons professionnelles pour justifier son départ.
Et Lisa Mazzone compte briguer la présidence des Verts
Le délai pour déposer les candidatures à la présidence du parti s'achève le 29 février, précise celui qui est également président de la commune de Salvan (VS).
M. Piasenta avait succédé à René Constantin, qui avait également passé quatre ans à la tête du PLR Valais. (sda/ats/svp)
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Suisse réoriente sa politique de défense pour sortir de son isolement, renforcer ses liens avec l’Europe et investir dans l’innovation, notamment dans les technologies émergentes.
La défense suisse doit sortir de son isolement. Le Conseil fédéral a adopté, vendredi, une stratégie comprenant différentes mesures de coopération avec le reste de l'Europe pour son armement. Il veut aussi rendre son marché intérieur plus attractif pour ses voisins.