
Bon courage aux personnes qui souffrent du rhume des foins!Image: Shutterstock
Les pollens de graminées, qui tourmentent environ 1,2 million de personnes allergiques en Suisse, sont de retour et débutent leur «haute saison».
18.05.2021, 12:2418.05.2021, 15:08
Alerte à tous les Suisses qui souffrent du rhume des foins, surtout ceux qui sont allergiques aux pollens de graminées, la haute saison est de retour:
«La floraison des graminées est fortement en retard cette année, ce qui est inhabituel. Mais les pollens n'attendent que le coup de départ. Dès que le temps reste ensoleillé quelques heures, surtout le matin, leur concentration augmente dans toute la Suisse.»
Regula Gehrig, biométéorologue de MétéoSuisseaha! Centre d'Allergie Suisse
Cela va durer jusqu'à quand?
Le pic de floraison des graminées se situe entre la mi-mai et la fin juin, mais de nombreuses tiges libèrent des pollens jusqu'au début de l'automne.
Des petits conseils utiles pour les personnes allergiques
- Aérer son logement uniquement par à-coups.
- Se laver les cheveux le soir.
- Ne pas sécher le linge à l'extérieur.
- Ne sortir que brièvement en cas de beau temps.
- Toujours porter des lunettes de soleil.
Par ailleurs, une allergie doit toujours être clarifiée par un médecin allergologue et traitée afin d’empêcher qu'elle ne dégénère en asthme. (ats)
Alors que le WEF bat son plein à Davos, le conseiller fédéral UDC Ueli Maurer s'est montré critique face à l'attitude de la Suisse dans le conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie. Selon lui, la Suisse fait tout faux.
Le ministre suisse des Finances, Ueli Maurer, a parlé de la guerre en Ukraine dans une interview accordée mercredi aux journaux de Tamedia. Il s'est exprimé d'une part sur les aides publiques possibles pour les ménages, et a émis des critiques sur les sanctions.