
source: keystone
Vendredi après-midi, une pollution par hydrocarbure a nécessité la présence de la police fribourgeoise et des sapeurs-pompiers au port d'Estavayer-le-Lac.
23.04.2022, 11:4723.04.2022, 12:50
Une pollution par hydrocarbure s'est produite vendredi après-midi à Estavayer-le-Lac (FR). Du diesel s'était déversé dans le port en raison d'une défectuosité d'alimentation sur un bateau à moteur.
Les sapeurs-pompiers ont répandu un produit neutralisant dans tout le port afin de réduire la pollution, a annoncé samedi la police cantonale fribourgeoise. Le garde-faune du secteur s’est également rendu sur place. Selon les premières constatations, l’écosystème n’a pas été touché. (ats)
Chaque semaine, les mèmeurs de watson vous concoctent un récap' de l'actu. Cette semaine, on vous parle de dauphins qui nageaient il y a 20 millions d'années dans les lacs suisses et d'une croissance d'ovnis aux Etats-Unis.
Quand on pense dauphins, on pense à la mer, aux croisières avec ces charmants marsouins qui accompagnent le bateau ou au chocolat blanc Galak. Mais on ne pense pas forcément au lac Léman ou au lac de Neuchâtel. Eh bien, on a tort. Enfin, pour être parfaitement précis, on avait tort il y a quelques millénaires.