DE | FR

Une substance inconnue s'est déversée dans une rivière près de Zoug

Pollution inconnue dans la Lorze, à Zoug, le 6 juillet 2020

Image: Police zougoise

Craignant le pire les pompiers ont déployé des barrages flottants sur la Lorze qui se jette dans le lac de Zoug. Si pollution il y a, aucune victime animale n'est pour l'heure à déplorer.



Une substance inconnue a provoqué une pollution considérable dans la Lorze près de Zoug mardi après-midi. Les pompiers ont posé des barrages flottants pour contenir la pollution:

Ces barrières ont été érigées au confluent de la Lorze avec le lac de Zoug et au confluent du Göblikanal (un canal) qui se jette dans la Lorze, selon la police cantonale. C'est de ce canal que seraient arrivés les polluants.

La pollution de la rivière a été découverte par un passant vers 17h30, a indiqué la police cantonale dans la soirée. Les pompiers ont pu aspirer la substance inconnue. Aucune anomalie ou mort de poisson n'a été détectée dans l'eau. L'origine exacte de la pollution n'était pas connue dans la soirée. (jah/ats)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Les militants du climat s'attaquent à la place financière suisse

Ils demandent à la place financière suisse d'arrêter immédiatement ses investissements dans les énergies fossiles. Trois points à retenir.

Les activistes du climat demandent à la place financière suisse d'arrêter immédiatement ses investissements dans les énergies fossiles. Ils ont remis leurs revendications, lundi, à Credit Suisse sur la Paradeplatz à Zurich.

Ce que les militants de «Rise Up For Change» demandent:

Le mouvement demande à la Banque nationale suisse (BNS) «d'assumer sa responsabilité sociale et d'encourager les banques privées à assurer la transparence et à cesser les investissements et financements fossiles». …

Lire l’article
Link zum Artikel