Une substance inconnue a provoqué une pollution considérable dans la Lorze près de Zoug mardi après-midi. Les pompiers ont posé des barrages flottants pour contenir la pollution:
Am Dienstagabend ist es in der #Lorze zu einer massiven #Gewässerverschmutzung durch ein noch unbekanntes Medium gekommen. Durch die Freiwillige Feuerwehr der Stadt Zug wurden Ölsperren errichtet und das Medium abgesaugt. Die Ermittlungen nach dem Verursacher sind im Gang. ^klfr pic.twitter.com/03TnV3Sgfw
— Zuger Polizei (@ZugerPolizei) July 6, 2021
Ces barrières ont été érigées au confluent de la Lorze avec le lac de Zoug et au confluent du Göblikanal (un canal) qui se jette dans la Lorze, selon la police cantonale. C'est de ce canal que seraient arrivés les polluants.
La pollution de la rivière a été découverte par un passant vers 17h30, a indiqué la police cantonale dans la soirée. Les pompiers ont pu aspirer la substance inconnue. Aucune anomalie ou mort de poisson n'a été détectée dans l'eau. L'origine exacte de la pollution n'était pas connue dans la soirée. (jah/ats)