Suisse
Pollution

Une substance inconnue a pollué la Lorze, près de Zoug

Une substance inconnue s'est déversée dans une rivière près de Zoug

Pollution inconnue dans la Lorze, à Zoug, le 6 juillet 2020
Image: Police zougoise
Craignant le pire les pompiers ont déployé des barrages flottants sur la Lorze qui se jette dans le lac de Zoug. Si pollution il y a, aucune victime animale n'est pour l'heure à déplorer.
06.07.2021, 22:2307.07.2021, 15:01

Une substance inconnue a provoqué une pollution considérable dans la Lorze près de Zoug mardi après-midi. Les pompiers ont posé des barrages flottants pour contenir la pollution:

Ces barrières ont été érigées au confluent de la Lorze avec le lac de Zoug et au confluent du Göblikanal (un canal) qui se jette dans la Lorze, selon la police cantonale. C'est de ce canal que seraient arrivés les polluants.

La pollution de la rivière a été découverte par un passant vers 17h30, a indiqué la police cantonale dans la soirée. Les pompiers ont pu aspirer la substance inconnue. Aucune anomalie ou mort de poisson n'a été détectée dans l'eau. L'origine exacte de la pollution n'était pas connue dans la soirée. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette proposition de Trump met la Suisse face à un dilemme
Invitée par les Etats-Unis à rejoindre la charte du «Board of Peace» en tant qu’Etat membre, la Suisse se retrouve dans un inconfortable dilemme. L'option est étudiée par le Département fédéral des affaires étrangères.
Le président américain Donald Trump cherche un soutien international pour son plan de paix dans la bande de Gaza et pense aussi à la Suisse. Comme le confirme le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à notre demande, la Suisse a reçu une invitation à rejoindre le «Board of Peace».
L’article