Suisse
Pollution

Une substance inconnue a pollué la Lorze, près de Zoug

Une substance inconnue s'est déversée dans une rivière près de Zoug

Pollution inconnue dans la Lorze, à Zoug, le 6 juillet 2020
Image: Police zougoise
Craignant le pire les pompiers ont déployé des barrages flottants sur la Lorze qui se jette dans le lac de Zoug. Si pollution il y a, aucune victime animale n'est pour l'heure à déplorer.
06.07.2021, 22:2307.07.2021, 15:01
Plus de «Suisse»

Une substance inconnue a provoqué une pollution considérable dans la Lorze près de Zoug mardi après-midi. Les pompiers ont posé des barrages flottants pour contenir la pollution:

Ces barrières ont été érigées au confluent de la Lorze avec le lac de Zoug et au confluent du Göblikanal (un canal) qui se jette dans la Lorze, selon la police cantonale. C'est de ce canal que seraient arrivés les polluants.

La pollution de la rivière a été découverte par un passant vers 17h30, a indiqué la police cantonale dans la soirée. Les pompiers ont pu aspirer la substance inconnue. Aucune anomalie ou mort de poisson n'a été détectée dans l'eau. L'origine exacte de la pollution n'était pas connue dans la soirée. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La délégation des finances exige la transparence sur les F-35
Après la commission de gestion du National, c'est au tour de la Délégation des finances de scanner le programme Air2030. Elle exige de faire la lumière sur le «malentendu» entourant le prix fixe des avions de combat.

Tous les yeux sont braqués sur le F-35. La Délégation des finances a annoncé vouloir se pencher en détail sur Air2030. Elle explique que les projets du programme sont complexes et interdépendants. Le volume financier engagé est considérable. En conséquence, ces projets comportent des risques substantiels pour les finances fédérales, soulignent vendredi les services du Parlement.

L’article