Suisse
Pollution

Une substance inconnue a pollué la Lorze, près de Zoug

Une substance inconnue s'est déversée dans une rivière près de Zoug

Pollution inconnue dans la Lorze, à Zoug, le 6 juillet 2020
Image: Police zougoise
Craignant le pire les pompiers ont déployé des barrages flottants sur la Lorze qui se jette dans le lac de Zoug. Si pollution il y a, aucune victime animale n'est pour l'heure à déplorer.
06.07.2021, 22:2307.07.2021, 15:01
Plus de «Suisse»

Une substance inconnue a provoqué une pollution considérable dans la Lorze près de Zoug mardi après-midi. Les pompiers ont posé des barrages flottants pour contenir la pollution:

Ces barrières ont été érigées au confluent de la Lorze avec le lac de Zoug et au confluent du Göblikanal (un canal) qui se jette dans la Lorze, selon la police cantonale. C'est de ce canal que seraient arrivés les polluants.

La pollution de la rivière a été découverte par un passant vers 17h30, a indiqué la police cantonale dans la soirée. Les pompiers ont pu aspirer la substance inconnue. Aucune anomalie ou mort de poisson n'a été détectée dans l'eau. L'origine exacte de la pollution n'était pas connue dans la soirée. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse compte un nouveau millionnaire
Un petit chanceux — ou une petite chanceuse — a dû passer une très bonne journée, ce mercredi: son gain au loto lui permet d'empocher 1 million de francs.

Une personne est devenue millionnaire mercredi grâce au Swiss Loto. Elle a deviné les six bons numéros et empoche 1 million de francs.

L’article