Suisse
Prix

Pénurie: Romande Energie annonce des prix «historiques» en 2023

Romande Energie annonce une hausse «historique» de ses tarifs

L'entreprise assure que la forte augmentation de ses prix n'aura pas pour corolaire une extension de ses marges, «même si un effet de rattrapage en 2023 par rapport à 2022 n'est pas à exclure».
31.08.2022, 12:0231.08.2022, 15:27

Le groupe Romande Energie annonce, mercredi, une hausse «historique» des tarifs intégrés. Les prix du courant pour la plupart des ménages augmenteront de 49% l'an prochain. L'entreprise vaudoise est active dans les cantons de Vaud, du Valais, de Genève et plus récemment, de Neuchâtel.

La mesure répond, entre autres, à l'explosion des prix du courant. De plus, Romande Energie souligne que les hausses de tarifs s'appliqueront également à la reprise de l'énergie renouvelable aux autoproducteurs. Le prix du kWh passera en 2023 à 18,6 centimes, contre les 9,5 centimes consentis cette année. C'est pour ainsi dire presque le double.

Pointant du doigt des menaces sur la sécurité de l'approvisionnement l'hiver prochain, Romande Energie enjoint dès à présent ses clients à adopter des changements dans leur mode de vie de manière à réduire leur consommation.

(ats/sia)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Drame de Crans-Montana: quatre premières victimes suisses identifiées
La police valaisanne a identifié quatre premières victimes de l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana, tandis que les démarches d’identification se poursuivent.
La Police cantonale valaisanne a annoncé ce samedi l’identification des quatre premières victimes décédées dans l’incendie survenu dans la nuit du Nouvel An au bar Le Constellation, à Crans-Montana.
L’article