Suisse
Prix

Pénurie: Romande Energie annonce des prix «historiques» en 2023

Romande Energie annonce une hausse «historique» de ses tarifs

L'entreprise assure que la forte augmentation de ses prix n'aura pas pour corolaire une extension de ses marges, «même si un effet de rattrapage en 2023 par rapport à 2022 n'est pas à exclure».
31.08.2022, 12:0231.08.2022, 15:27
Plus de «Suisse»

Le groupe Romande Energie annonce, mercredi, une hausse «historique» des tarifs intégrés. Les prix du courant pour la plupart des ménages augmenteront de 49% l'an prochain. L'entreprise vaudoise est active dans les cantons de Vaud, du Valais, de Genève et plus récemment, de Neuchâtel.

La mesure répond, entre autres, à l'explosion des prix du courant. De plus, Romande Energie souligne que les hausses de tarifs s'appliqueront également à la reprise de l'énergie renouvelable aux autoproducteurs. Le prix du kWh passera en 2023 à 18,6 centimes, contre les 9,5 centimes consentis cette année. C'est pour ainsi dire presque le double.

Pointant du doigt des menaces sur la sécurité de l'approvisionnement l'hiver prochain, Romande Energie enjoint dès à présent ses clients à adopter des changements dans leur mode de vie de manière à réduire leur consommation.

(ats/sia)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Nous devons être plus agressifs»: le président des Jeunes PLR se confie
L'étudiant bâlois Jonas Lüthy a été élu ce week-end à la tête des Jeunes PLR suisses. Du haut de ses 21 ans, il veut créer un nouveau style politique au sein des partis bourgeois – un style qui ferait la part belle aux émotions.

Félicitations pour votre nomination. Quels sont vos objectifs à la tête des Jeunes PLR?
Jonas Lüthy: Merci beaucoup! Nous avons prouvé par le passé que nous pouvons remporter des succès, que ce soit au niveau de nos projets, en lançant des initiatives, ou en nous engageant pour des référendums. Il faut continuer sur cette lancée et augmenter la cadence. En même temps, nous devons avoir un style de campagne plus pertinent et plus agressif.

L’article