Suisse
Prix

Pénurie: Romande Energie annonce des prix «historiques» en 2023

Romande Energie annonce une hausse «historique» de ses tarifs

L'entreprise assure que la forte augmentation de ses prix n'aura pas pour corolaire une extension de ses marges, «même si un effet de rattrapage en 2023 par rapport à 2022 n'est pas à exclure».
31.08.2022, 12:0231.08.2022, 15:27

Le groupe Romande Energie annonce, mercredi, une hausse «historique» des tarifs intégrés. Les prix du courant pour la plupart des ménages augmenteront de 49% l'an prochain. L'entreprise vaudoise est active dans les cantons de Vaud, du Valais, de Genève et plus récemment, de Neuchâtel.

La mesure répond, entre autres, à l'explosion des prix du courant. De plus, Romande Energie souligne que les hausses de tarifs s'appliqueront également à la reprise de l'énergie renouvelable aux autoproducteurs. Le prix du kWh passera en 2023 à 18,6 centimes, contre les 9,5 centimes consentis cette année. C'est pour ainsi dire presque le double.

Pointant du doigt des menaces sur la sécurité de l'approvisionnement l'hiver prochain, Romande Energie enjoint dès à présent ses clients à adopter des changements dans leur mode de vie de manière à réduire leur consommation.

(ats/sia)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi la Suisse a laissé filer ce ministre iranien accusé de graves crimes
Les avocats d’un Irano-Suisse dénoncent l’inaction des autorités helvétiques après une plainte pour crimes contre l’humanité visant le vice-ministre iranien Kazem Gharibabadi, alors en visite à Genève.
Les avocats d'un Irano-Suisse ont dénoncé, lundi, l'inaction des autorités helvétiques. Cet homme avait porté plainte en Suisse pour crimes contre l'humanité contre le vice-ministre des Affaires étrangères iranien Kazem Gharibabadi, alors que ce dernier se trouvait à Genève.
L’article