DE | FR
Quiz
Badge Quiz

Saurez-vous répondre à ces 5 questions vertes?

Image: Shutterstock
Les préoccupations environnementales de la Suisse s'intensifient. En attendant les prochaines votations, watson vous propose de tester vos connaissances «écolo»!
02.05.2021, 10:53

Le peuple suisse donnera son opinion sur cinq objets lors des votations du 13 juin. Parmi eux, deux initiatives populaires et un référendum soulèvent des interrogations environnementales: l'initiative pour une eau potable propre, l'initiative pour une Suisse libre de pesticides de synthèse et la loi sur le CO2.

En survolant le répertoire chronologique des votations, watson dénombre une dizaine d'objets en lien direct avec les enjeux environnementaux durant ces 21 dernières années. Le thème occupe une place de plus en plus grande et suivre son actualité n'est pas si simple. On parie? Essayez de répondre à ces quelques questions!

Quiz

Tchernobyl, c'était il y a 35 ans

1 / 8
Tchernobyl, c'était il y a 35 ans
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pour en savoir plus sur l'actu écolo

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

La plus grosse étude sur les glaciers est bien déprimante

Link zum Artikel

Voici comment les villes et les cantons romands agissent pour le climat

Link zum Artikel

Piccard a 1000 idées pour le climat, dont 9 qui vous touchent au quotidien

Link zum Artikel

Climat: «On n’a plus d’autre choix que de paralyser une ville»

Link zum Artikel

Une Suisse sans pesticides de synthèse. Mais pourquoi?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lex Netflix: les opposants craignent une hausse des coûts d'abonnement
Le verdict est plus clair que prévu: la modification de la loi sur le cinéma a obtenu une solide approbation. Les partisans jubilent et les opposants parlent d'un «résultat étonnamment bon».

Finalement, ce n'était pas un thriller: la modification de la loi sur le cinéma est acceptée à une large majorité. Les sondages et les opposants s'attendaient à une issue plus serrée. La Lex Netflix avait polarisé les esprits: de tous les projets nationaux, il s'agissait de l'objet de votation le plus visible, notamment en raison de la campagne habilement menée par les jeunes partis bourgeois, qui étaient à l'origine du référendum.

L’article