Suisse
Quiz

Testez vos connaissances environnementales

Badge Quiz

Saurez-vous répondre à ces 5 questions vertes?

Image: Shutterstock
Les préoccupations environnementales de la Suisse s'intensifient. En attendant les prochaines votations, watson vous propose de tester vos connaissances «écolo»!
02.05.2021, 10:5302.05.2021, 10:53
Plus de «Suisse»

Le peuple suisse donnera son opinion sur cinq objets lors des votations du 13 juin. Parmi eux, deux initiatives populaires et un référendum soulèvent des interrogations environnementales: l'initiative pour une eau potable propre, l'initiative pour une Suisse libre de pesticides de synthèse et la loi sur le CO2.

En survolant le répertoire chronologique des votations, watson dénombre une dizaine d'objets en lien direct avec les enjeux environnementaux durant ces 21 dernières années. Le thème occupe une place de plus en plus grande et suivre son actualité n'est pas si simple. On parie? Essayez de répondre à ces quelques questions!

Quiz
Tchernobyl, c'était il y a 35 ans
1 / 8
Tchernobyl, c'était il y a 35 ans
Des porcs et d'autres animaux d'élevage soumis à des tests de dépistage, après avoir été élevés sur des terres exposées.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Procédure interne ouverte contre un gendarme vaudois
Une enquête interne a été ouverte contre un gendarme vaudois suite aux événements qui secouent la police lausannoise, indique le conseiller d'Etat Vassilis Venizelos. Des sanctions pourraient être prises à son encontre.
L'homme concerné travaillait à la police lausannoise au moment des faits, avant de rejoindre la police cantonale, indique le ministre en charge de la sécurité et de la jeunesse dans une interview à 24 heures. Il a appartenu au groupe de discussion Whatsapp concerné.
L’article